Mon chat sarrache ses poils depuis 2 ans

titi - 26 avril 2022 à 09:13
 titi - 3 mai 2022 à 09:12

Bonjour,

Mon chat 10 ans sarrache les poils plus aucuns sous le ventre,ni sur le flanc droit j'ai vu 4 fois le veterinaire 2 differents la prise de sang niquel ,pas de puce ,pas de galle ,a par la mettre sans arret sous cortisone et anti staminique qui lui donne la diarhée rien ne change maintenant elle attaque la cuisse, je ne sais plus quoi faire d'un seul coup elle se devore comme si elle etait piqué..

si vous avez une idée

Chat tres difficile en nourriture que du gourmet perle rien d'autre.

merci de votre aide

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié le 27 avril 2022 à 08:51

Bobjour,

essayez la nourriture maison plus saine, et au moins vous saurez ce qu'elle mange.Avec tous les additifs des boites et croquettes, il peut y avoir des intolérences. Surtout chez un chat viellissant qui a besoin d'une nourriture adaptée.

Ensuite voir du côté des plantes intérieures si vous en avez, certaines sont toxiques pour les chats.

Enfin voyez un comportementaliste, qui pourra voir son environnement, ses habitudes, un stress que vous ne supposez pas car les chats sont très réceptifs et ressentent le moindre changement.

En espérant une amélioration car ce chat doit énormément souffrir.

Bonne journée.


--

1
Bonjour
Le problème elle ne mange rien,J'ai tout essaye c'est une cata meme les crevettes elle joue avec .
sinon au niveau comportement elle joue .
bonne journée
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > titi
2 mai 2022 à 09:28
Bonjour,
elle ne mange pas beaucoup, peut-être a-t-elle un petit appétit. Et les croquettes - de qualité - ? Vous dites qu'elle joue, si c'est beaucoup c'est peut-être qu'elle a un malaise à évacuer. Voir un comportementaliste serait la 1ere chose à faire.
Est-elle vermifugée, et ce régulièrement, tous les 3 mois ? Des vers peuvent avoir ce résultat de léchage intempestif.
Sort-elle ?
Bonne semaine.
0
titi > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
2 mai 2022 à 17:36
bonsoir
Elle ne sort pas du tout . Les royal canin en croquettes 2/3 par jours sinon que sachet gourmet perle,pour un chat de 11 ans oui elle joue beaucoup et très rapide ,elle est vermifugé et anti puce ,pas de vers ,pas d'infection et la prise de sang niquel ,je ressort de chez lz veto on va faire analyse d'urine et reprendre âpres traitement cortisone assez costaud et si rien se passe âpres ce sera un comportementaliste effectivement .
J'aime pas donner cette cortisone mais bon.
voila ce que je peu vous dire Sylviane 17
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > titi
3 mai 2022 à 09:04
Merci de vos retours ! Apparemment tout est fait comme il faut, effectivement la cortisone quand on peut éviter... Le comportementaliste pourrait peut-être éviter ça si c'est psychologique. Attendez l'analyse d'urine.
Bonne journée.
0
titi > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
3 mai 2022 à 09:12
Merci
Je vous informe des prochaine nouvelles.
Bonne journée
0