FIV chat

Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 13 avril 2022 à 12:31
Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 18:09

Bonjour,

Mon chat est atteint du FIV, la maladie s'est déclenchée il y a un ou deux mois. Il a environ 12 ans aujourd'hui. Mon problème est qu'il ne mange plus et qu'il ne fait que boire. Il ne mange même plus les friandises! Il ne tient pas bcp sur ses jambes arrière... (j'imagine à cause du fait qu'il ne mange plus). Que faire?

1 réponse

Jeannie20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
Modifié le 31 mai 2022 à 15:23

Bonjour Tsukikoo,

J'espère que tu vas bien malgré tout cela, et que depuis avril ton chat va mieux ??
De mon côté, le virus FIV du chat de mes parents s'est révélé être innoffensif, mais il est beaucoup plus jeune... Pour le reste, je pense que le plus pertinent et de te rendre au vétérinaire si la perte d'appétit et la faiblesse de son système immunitaire continue à se dégrader... 
En attendant, as tu regardé si sa perte d'appétit n'était pas due à une infection dentaire ? Beaucoup de chats ayant le FIV peuvent développer une gingivo-stomatite chronique et en souffrir lors de contact avec sur leur gencives ou plus généralement de leur muqueuse buccale.
Je te laisse cet article véto pour info où je trouve mes sources si ça peut t'aider !! https://www.okivet.com/conseils/fiv-virus-sida-homme/

Courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles !!


--

0
Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
31 mai 2022 à 18:09

Bonjour je suis touchée par ton message malheureusement mon chat est décédé le 15 avril  2022 :( le virus était aussi inoffensif au début et on l'avait fait une opération pour nettoyer ses canines tous ça. Il se laissait mourir et il est mort dans sa maison, dans son jardin et dans sa vie quotidienne. Il ne mangeait plus et ne buvait plus. J'espère du courage à tous les gens qui passent par la et je rassure tous ceux qui sont entrain de vivre cela, vous avez donné une belle vie à votre compagnon ❤️ Merci pour tous vos bons conseils.

0