Enorme abcès du chat non pris en charge, conséquences svp?

Feline - 8 sept. 2022 à 22:25
contrariness Messages postés 17868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 9 sept. 2022 à 12:53

Bonjour,

Mon voisin est proprietaire d'un siamois ADORABLE , un amour de titoune hyper calins, qui petrit... j'adore!I

il y a peu autour d'un café un me dit que son chat a une tumeur!!!!

Euh, je lui dit, "comment ça une tumeur?", inquiète...

J'laime le chat du voisin, je lui demande plus d'infos, il me dit qu'il a du mal à posé sa patte au sol, mais qu'il mange...." ?", j'étais dubitative, du coup j'enchaine et lui demande si cela ne le derangais pas de me le montrer... sa tumeur qu'il prétendait, euh évidemment j lui est demander si il avait pris rdv chez le véto! il 'm’avait répondu 'soupirs..." c’était bizarre, et c’est étrange car je ne me souviens pas ou plutôt plus pourquoi je n'arrive pas a me souvenirs, dans ma tête ça avait "cliquer"/"tilter" et je sentais que c’était pas beau, j'ai de suite pensée à l'abcès bé oui j'ai eu que des chats dans ma vie, lol ;)

Donc je connais, un vilain coup de griffe pris à temps ça va... mais qu'on laisse trainer, et je le présentais dès le début de l'histoire, le chat je l'ai vu début aout il était en forme en excellente santé d'où le tilt, et lui demander, de le voir ,"s'il te plait " je lui avait trop pressé de le voir titoune, et il dit OK... j'avais hâte de le voir Ti-minou d’amour trop câlin, bavard à souhait, j’adore cette race: les siamois Thaï, ce sont des chats-chien... Donc il ouvre sa porte d'appart en grand, allume la lumière de son entré et amène son chat, vers moi qui m’était les pattes en l'air, et je te vois un abcès de la taille d'une balle de ping-pong, sur la face interne de la patte arrière gauche, qui présentait une zone, sans poils, avec un "point centrale" la "tête" d'un abcès, qui était en forme de plaie crouteuse rouge foncés tirant vers la croute infectée pas de la croute saine, relativement petite, y'a de la puce chez le voisin, et ça ressemblait à une petite écorchure une griffure...

(j'ai un doute mais possible aussi que ce soit une piqure, car là où j'habite Charente maritime, cette été, nous avons eu beaucoup de guêpes, et quand j'ai vu la taille de l’abcès le chat fait que du balcon, mais y'a eu beaucoup de guêpes, leurs présence a diminuer depuis l ami-aout, et ça c'est rafraichi dans le Sud-Ouest...alors j'ai un doute mais ça se pourrait!?

Et si piqure, le chat se lèche beaucoup, et si le chat est négliger par son maitre, , et que cela, n'est pas pris en charge, alors ça peu évoluer en une belle infection comme pour les griffure,: en abcès!

La salive, la chaleur, ça peut peut être tourné à l’abcès... bref...

je pense a une griffure j'ai déjà vu des abcès chez les miens, et y pensant, cela s’éclaire d'avantage, je visualise, et reviens sur la triste situation du minou.

nous sommes le 8 septembre, l'histoire il me l'avait raconter le weekend d'il y a 3 semaines, à la base il voulais me donner son cat, il le délaissait, disais qu'avec moi il serait bien, bizarre du jour au lendemain, il culpabilisait déjà, sans doute!

Courant de la semaine suivant idem un pti jus j’demande alors le veto, c bon, non demain, le lendemain alors salut et titoune alors comment ça va? tu l'a amener, non j'vais le faire, je lui avait tu crains l’abcès le pue il souffre tu sais c degrés fracture ouverte limite pour lui là t'imagine pas, il avait répondu nan mais tkt il mange ça va...

et l'a j'ai appris en fin d’après midi que sont chat il l'avait amener, que le véterinaire lui avait que qu'a ce stade c’était une ablation, ou euthanasie et comme la chirurgie était d'au mois 1000€, il avait répondu tant pis, il mourra à la maison, je l'enterrerais dans mon jardin!!!

Comprenez il voulais me le donnez, le lundi qui avait suivi, je croisait le voisin et je lui demandait pour le veto, il a dit non, jlui est dit si tu veux je l’amené moi cel a ne me dérange pas, il m'avait dit qu'en plus c’était sans rdv, il dit non tkt j’vais m'en occupé... euh!!!pffffff

Le chat j’espère que je vais pouvoir lui dire au revoir. Je vis le lui demander en direct, par sms là...

Il viens de me répondre "plus tard stp biz" c'est un couche tard! j'ai le coeur lourd, il a négliger sa bete, j'aurais du insisté pour l'amener moi pas lacher l'affaire quitte a haussé la vois, chai pas, je suis triste, il est si adorable cet animal, genereux, un chat super accueillant, collant, gros pépère!

J'ai de la peine.. je trouve cela irresponsable lui qui prétendais aimer sa bête, il l'a tellement négliger a tarder tarder, a remettre toujours au lendemain la fameuse visite chez le veterinaire, que voilà c'est trop tard...le voisin dégueulasse, ça m'ecoeure....

Si seulement j'avais cette somme devant moi, je la financerais l'op! mais bon...(soupirs), c'est son animal...

Moi c’est mon ami, dans paname tu as des cabinets veterinaire du coeur mais là ici en Charente maritime y' a pas, ou alors téléphonerà tous les vétérinaires,  un part un et demander si il veulent bien sauver, faire un geste???? nan mais ALLO !!! tu t'est cru dans quel monde generousland? oui si je paye, mis j'ai pas de sous pour moi dejà! argh...

Si je gagne un petit peu de sous au tirage de l'eurosmillion de demain, je vole chez le veto!et sinon ....

(soupirs)..      et sinon.... j’espère que je pourrais le toucher le caresser et lui parler, lui dire aurevoir...

Feline,

1 réponse

contrariness Messages postés 17868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 50
9 sept. 2022 à 12:53

Il faut contacter les associations ou la SPA, il y en a dans pratiquement tous les departements....

Si c'est un abces, cela se soigne relativement bien.. Mais si c'est un fibrosarcome, c'est la chirurgie obligatoire suivie d'une radiothérapie et le resultat n'est pas garanti....

0