Le chat d'un de mes voisins cherche à rentrer chez moi

clem - 15 sept. 2022 à 20:19
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 21:00

Bonjour, le chat d'un de mes voisins (je suppose mais je ne sais pas à qui il appartient) cherche constamment à entrer chez moi (par la porte fenêtre de ma chambre) et tente souvent de voler mes affaires ( il à déjà essayé de me prendre des t-shirts, élastiques à cheveux, babioles qui traînent...).

Je garde souvent cette fenêtre ouverte pour faire circuler l'air.

Ou si il n'entre pas reste devant à me fixer à longueur de journée et reste là qu'importe le temps qu'il fasse (même la nuit !!!), ce qui est un peu stressant car j'ai constamment l'impression d'être observée et surtout qu'il me réveille souvent la nuit car il fait du bruit en emmenant mes affaires avec lui.

Et je n'arrive pas à le faire partir et cela commence à être embêtant car j'ai déjà 2 chats chez moi qui n'apprécie pas ça présence.

PS : Cela fait a peu près 3-4 ans qu'il fait ça et je n'ai jamais réussi à le faire partir.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 57
16 sept. 2022 à 21:00

Il faut lui faire peur...

Pour cela il y a plusieurs manieres.. La bombe d'air comprimer pour le nettoyage des claviers d'ordinateur ca marche bien.. le bruit doit rappeler celui d'un autre chat en colere..!  Le pulverisateur d'eau est pas mal non plus.. ou bien l'aspirateur..

Pour lui faire perdre sa mauvaise habitude il faut qu'il ai une peur et qu'il soit constamment dérangé par un bruit ou une presence.. 

Bien sur si il n'a rien, il va continuer.. Pendant un certain temps il faudra a chaque fois que vous le voyez lui faire peur..et ce dans la limite du territoire de vos propres chats... il ne faut pas le poursuive chez lui.

0