Chat de 15 ans diabétique.. Que faire ?
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 11 mai 2023 à 09:48
- Chat de 15 ans diabétique.. Que faire ?
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Chambre de fille de 10 ans - Accueil - Chambre d'enfant
- Chambre ado garçon 15 ans - Accueil - Chambre d'enfant
- Chat de sibérie - Accueil - Chats
- Deco chambre ado fille 15 ans - Accueil - Chambre d'enfant
2 réponses
11 mai 2023 à 09:48
Bonjour Camille,
avoir un chat diabétique impose de contraintes: piqûres, visites chez le véto, analyses de sang régulières, alimentation spécifique, tout cela a un coût. Mais votre chat souffre, avoir toujours très soif, uriner sans cesse est épuisant et affaiblit le corps. Si vous ne faites rien, tout ça va empirer.
Je vous conseille de commencer le traitement (les piqûres c'est rien du tout, les aiguilles sont minuscules, le chat ne les sent même pas. Une fois la première dose faite, ça ira tout seul. Dites vous que c'est pour son bien et pour le vôtre par la même occasion puisque vous aimez votre chat.
L'euthanasie est vraiment le dernier recours, quand il n'y a plus rien à faire. Là ce n'est pas le cas puisqu'un traitement existe et n'a même pas été commencé.
Parlez avec votre vétérinaire et voyez avec lui le meilleur pour votre minette. J'ai eu moi aussi une chatte diabétique à l'âge de 12 ans , je l'ai soignée pendant 5 ans avec une vie tout à fait normale. Piqûres à heures fixes ainsi que les repas bien dosés. Elle est partie un beau jour dans son sommeil, un matin elle ne s'est pas réveillée alors que la veille elle allait bien.
Je vous souhaite bon courage et faites ce que vous penserez être le mieux.
10 mai 2023 à 20:56
Bonjour
C'est à vous de décider, quel que soit notre avis nous ne pourrons jamais décider à votre place..
Avis personnel, plutôt que voir mon animal dépérir et souffrir jusqu'à la fin, je le laisse partir en paix .. sinon je me sentirais égoïste