Je souhaiterai être decoratrice d'interieur

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 19:06
J'ai le bac sms qu'elle parcour doit-on suivre pour ce métier?
y a-t-il des débouchée ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 18:35
Tu pourras trouvez des infos interressantes sur ces deux sites :

http://www.lignes-formations.com/formation_deco.php

http://www.cread.fr/

C'est
un secteur en perpétuelle évolution où l'on peu travailler pour des gandes ou moyennes entreprises ou bien pour son propre compte à condition d'avoir un bon portefeuille d'adresses d'achitectes .
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 16:28
merci pour la réponse
j'ai reçu des informations du site ligne-decoration
mais je m'inquiète le dipôme n'est pas reconnu par l'état et cela ne dure que 1 an je ne sais pas si cela donne vraiment l'accée à l'exercice de décorateur.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 00:21
Tout dépend de ce que vous espérez faire à l'embauche c'est souvent l'expérience et le "sens de la décoration" qui priment plus que la qualification . Mais si vous souhaitez vous mettre à votre compte vous aurez besoins d'un vrai diplôme reconnu .
Il y a aussi une formation intéressante ( avec diplôme d'état) de vente et agencement de cuisines et salles de bains qui s'approche beaucoup de la décoration d'intérieur . Si cela vous intéresse vous pouvez vous renseigner auprès de l'AFPIA :

http://www.afpia-estnord.fr/doc.php
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:02
je suis commerçant indépendant dans la décoration je travaille avec une vingtaine de fournisseurs je suis un taré de la déco mais même moi je ne m'y frotte pas ou trés peu donc attention où vous mettez les pieds c'est pas le tout d'aimer la déco.
vous pouvez monter une entreprise individuelle (comme une société de service) pas de tva à reverser pas de formation spécifique juste le talent certes. Mais ensuite il faut se faire connaître (ok bouches à oreilles suite à 1 chantier parfait ou bien "pinion" sur rue donc petit loyer puis vos clients vont certainement vouloir voir les matériaux les rendus donc comment les satisfaires. Juste à méditer et pourquoi pas.
Greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:06
J'ai oublié en relisant votre question il est vrai que les décorateurs d'intérieur les vrais ont la plus part un diplôme en architecture d'intérieure mais pourquoi pas voir une formation en peinture d'intérieure (traditionnelle) celà vous donne une qualification reconnue puis ensuite vous développez l'affaire.
Greg
0