Chauffage en pompe a chaleur

Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 03:19
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 13:54
bonjours je cherche des avis sur des pompe a chaleur aire eau haute temperature .si vous en avais poser une auriez vous des renseignement part avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 23:40
Bonsoir, je suis ancien installateur de pompes a chaleurs, Pour ma part en étant franc,ce n'est pas les produit les mieux adapté pour avoir un confort maximal.sachant que l'on ne peut pas faire du positif avec du négatif il faut donc un complément soit cheminée bois ou complément chaudière. A moins d'avoir une isolation parfaite des murs et des fenètres . A vous seul de décidé mais nous ne savons pas nous meme l'amortissement de c'est nouveaux produit sont telles fiable dans le temps? cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:54
comme le dit votre correspondant précédent, est-ce bien fiable dans le temps ? Pour ma part j'ai par curiosité fait venir Deux fois des "partenaires bleu ciel", ils ont fait le tour de la maison et m'ont dit que j'en avais grosso modo pour 30.000 euros avec une garantie de 2 ou cinq ans selon l'un ou l'autre, sachant qu'une pompe peut expirer dans les maximum 10 ans, je trouve que cela fait cher l'investissement, de plus j'attends toujours les devis définitifs, (cela fait déjà 2 ans) je suppose que ces messieurs se sont plantés et que vu la surface à chauffer 600m2 habitables ils n'ont rien de fiables à proposer. ceci pour vous dire que ma confiance est particulièrement émoussée et que comme tout ce qui est soi-disant économique cela coûte très cher.
0