Je suis locataire. Dois-je refaire à mes frais les peintures des volets ? Merci

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 10:54
Je suis locataire. Dois-je refaire à mes frais les peintures des volets ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 11:26
Logiquement oui, c'est comme la réparation des lamelles de volets roulants, la réparations de balustrades de balcon privé..... De manière générale, tout ce qui sert JUSTE A VOUS (donc pas les tyaux communs, ni les canalisations de goutières communes, ni les peintures de la cage d'escalier....vous voyez ce que je veux dire). ------------------------------------------------------------------ Copié-collé de mes textes que j'ai pompé de sites officiels ou de la CNL: Décret n° 87-712 du 26 août 1987 Annexe I. - Parties extérieures dont le locataire a l’usage exclusif. a) Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d’arrosage. b) Auvents, terrasses et marquises : Enlèvement de la mousse et des autres végétaux. c) Descentes d’eaux pluviales, chéneaux et gouttières : Dégorgement des conduits. II. - Ouvertures intérieures et extérieures. a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres : Graissage des gonds, paumelles et charnières ; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. b) Vitrages : Réfection des mastics ; Remplacement des vitres détériorées. c) Dispositifs d’occultation de la lumière tels que stores et jalousies : Graissage ; Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames. d) Serrures et verrous de sécurité : Graissage ; Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées. e) Grilles : Nettoyage et graissage ; Remplacement notamment de boulons, clavettes, targettes.

54885493.jpg
0