Quelle peinture utiliser pour peindre un salon de jardin en plastique [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 11:47 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 août 2010 à 08:35
Bonjour à tous, je souhaiterais peindre un petit salon de jardin en plastique blanc. Comment dois-je m'y prendre et quelle peinture utiliser ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 21:53
12
Merci
Bonjour ! Commencez par un bon nettoyage. Frottez au vinaigre de vin blanc vos chaises de jardin. Rincez. Le vinaigre de vin blanc est le liquide nettoyant de beaucoup de situations ! Essayez l'eau de javel bien diluée. Attention de rincer abondamment. Pour la peinture, il est plus recommandé d´opter pour une peinture spéciale plastique et PVC ou encore pour de la peinture acrylique satinée. Commencez par poncer légèrement le meuble à l´aide de laine d´acier puis dépoussiérez soigneusement. Appliquez une première couche d´apprêt acrylique et une fois sèche, repassez une deuxième couche d´apprêt. Laissez sécher avant d´appliquer la peinture. Pour finaliser, appliquez du vernis acrylique sur les meubles. Bon courage

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1308 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 08:35
0
Merci
Il existe des peintures spéciales meuble de jardin, j'avais ce cas, mais je n'en ai pas été satisfait, au bout d'un an la peinture s'écaille. Si on veut le garder blanc, j'ai découvert l'eau de javel ( de Bric Dép) elle est trés concentrée donc diluée a 50% le résultat est spectaculaire, un coup d'éponge, on rince et c'est blanc, idéal aussi pour les terrasses.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme