Nettoyage salon de jardin

Résolu
killevan - 11 mars 2012 à 12:32
Rodrigue_3219 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 16 févr. 2022 à 16:39
Bonjour,
J'ai un salon de jardin en 'plastic' vert dont la couleur s'est ternie au fil du temps, une espèce de pellicule blanche qui ressemble a du calcaire recouvre le salon. Cette péllicule part avec de l'eau et une éponge métalique à récurer les casseroles mais il reste toujours des traces. Quelqu'un à t-il une idée plus éfficace, j'avais pensé à de l'acide diluée dans de l'eau.
A voir également:

5 réponses

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
20 avril 2012 à 22:45
Bonsoir killevan !

Commences par oublier l'éponge métallique, tu enlèveras la saleté mais tu gratteras aussi le plastique ce qui l'endommagera.

Quant à l'acide, à éviter, ça ronge très bien, mais tu risques d'avoir un résultat catastrophique.

Essaies plutôt le truc suivant:

A l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse et vinaigre blanc, saupoudrée de bicarbonate de soude, frottes en faisant des cercles, puis rinces abondamment.

Si ton mobilier est vraiment très encrassé, n'hésites pas à le vaporiser avec du produit pour nettoyer le four.

Laisses agir ¼ d'heure à 20 min.

Frottes les taches restantes avec un tampon à récurer (laine d'acier n° 000, c'est du très fin).

Rinces à grande eau.

Sèches.

Bonne chance

Cordialement

mac allister
22
moi j'ai réussi a l'avoir en mettant de l'eau javel pure dans un pulvérisateur
j'asperge j'attends et je rince a jet d'eau le resultat GENIAL
3
En fait pour conserver longtemps un mobilier de jardin en plastique, il ne faut surtout pas "l'agresser" avec des éponges métalliques. Le nettoyer à l'eau savonneuse ou du liquide vaisselle régulièrement, et avec une simple éponge et le rincer. Protéger le des intempéries la journée sous un parasol car les u.v.s et l'ennemi du plastique, le soir avec des housses de protections. Ainsi la fine pellicule reste intacte.
3