Nettoyage salon de jardin [Résolu]
A voir également:
- Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert
- Raviver plastique couleur - Meilleures réponses
- Comment renover une table en plastique vert - Meilleures réponses
- Peut on peindre des fauteuils de jardin en plastique ? ✓ - Forum - Déco extérieure
- Comment raviver les chaises en plastique ? ✓ - Forum - Matériel et entretien
- Nettoyer un salon de jardin ? ✓ - Forum - Déco extérieure
- Comment rénover un salon de jardin en pvc blanc ? - Forum - Déco extérieure
- Quelle peinture utiliser pour peindre un salon de jardin en plastique ✓ - Forum - Déco extérieure
6 réponses
mac allister
- Messages postés
- 41
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 janvier 2013
Bonsoir killevan !
Commences par oublier l'éponge métallique, tu enlèveras la saleté mais tu gratteras aussi le plastique ce qui l'endommagera.
Quant à l'acide, à éviter, ça ronge très bien, mais tu risques d'avoir un résultat catastrophique.
Essaies plutôt le truc suivant:
A l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse et vinaigre blanc, saupoudrée de bicarbonate de soude, frottes en faisant des cercles, puis rinces abondamment.
Si ton mobilier est vraiment très encrassé, n'hésites pas à le vaporiser avec du produit pour nettoyer le four.
Laisses agir ¼ d'heure à 20 min.
Frottes les taches restantes avec un tampon à récurer (laine d'acier n° 000, c'est du très fin).
Rinces à grande eau.
Sèches.
Bonne chance
Cordialement
mac allister
Commences par oublier l'éponge métallique, tu enlèveras la saleté mais tu gratteras aussi le plastique ce qui l'endommagera.
Quant à l'acide, à éviter, ça ronge très bien, mais tu risques d'avoir un résultat catastrophique.
Essaies plutôt le truc suivant:
A l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse et vinaigre blanc, saupoudrée de bicarbonate de soude, frottes en faisant des cercles, puis rinces abondamment.
Si ton mobilier est vraiment très encrassé, n'hésites pas à le vaporiser avec du produit pour nettoyer le four.
Laisses agir ¼ d'heure à 20 min.
Frottes les taches restantes avec un tampon à récurer (laine d'acier n° 000, c'est du très fin).
Rinces à grande eau.
Sèches.
Bonne chance
Cordialement
mac allister
nini
En fait pour conserver longtemps un mobilier de jardin en plastique, il ne faut surtout pas "l'agresser" avec des éponges métalliques. Le nettoyer à l'eau savonneuse ou du liquide vaisselle régulièrement, et avec une simple éponge et le rincer. Protéger le des intempéries la journée sous un parasol car les u.v.s et l'ennemi du plastique, le soir avec des housses de protections. Ainsi la fine pellicule reste intacte.
genevieve
moi j'ai réussi a l'avoir en mettant de l'eau javel pure dans un pulvérisateur
j'asperge j'attends et je rince a jet d'eau le resultat GENIAL
j'asperge j'attends et je rince a jet d'eau le resultat GENIAL
Leeloo
.C'est exactement ce que j'ai fait avec des berlingots de javel que j'ai mis dans un pulvérisateur.
Pourtant mon salon était vraiment très sale car je n'avais pas de housse et plus de place dans le garage.
Trace de moisissures partout,...
J'ai pulvérisé, à éviter un jour de soleil et de vent, j'ai laissé agir une demie heure, un petit coup de karcher et mon salon était comme neuf.
Cette année pas de souci, j'avais acheté une très bonne housse de protection...
J'ai fait pareil avec les bains de soleil, ils sont impeccables ;-)
Pourtant mon salon était vraiment très sale car je n'avais pas de housse et plus de place dans le garage.
Trace de moisissures partout,...
J'ai pulvérisé, à éviter un jour de soleil et de vent, j'ai laissé agir une demie heure, un petit coup de karcher et mon salon était comme neuf.
Cette année pas de souci, j'avais acheté une très bonne housse de protection...
J'ai fait pareil avec les bains de soleil, ils sont impeccables ;-)
killevan
Salut tout le monde. Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont donner leurs solutions, malheureusement le plastique des chaises était beaucoup trop abimé une espèce de poussière blanche s'en détachée et blanchissait les vêtements j'ai du me séparer de mon salon de jardin. Merci tout de même.
Marcoidea
Bonjour,
Un salon de jardin en résine ça ce nettoie très simplement, j'ai celui la depuis 2ans http://www.monamenagementjardin.fr/salon-de-jardin-polypropylene-aspect-rotin-tresse-limousine.html et il est nickel.
Tu aurais peut être du tenter de le peindre?
Un salon de jardin en résine ça ce nettoie très simplement, j'ai celui la depuis 2ans http://www.monamenagementjardin.fr/salon-de-jardin-polypropylene-aspect-rotin-tresse-limousine.html et il est nickel.
Tu aurais peut être du tenter de le peindre?
did
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai tout essyer vinaigre blanc + carbonate de soude, détergent à base de javel, cristaux de soude, nettoyant fours......rien de bien concluant jusqu'à ce que j'applique un produit anti-moisissure prévu pour nettoyer les joints de baignoire. J'ai laissé agir 5 minutes avant de passer une éponge et de rincer à l'eau claire. Le mobilier est redevenu comme neuf.
A bientôt
J'espère qu'illevan reviendra nous dire quelle solution est venue à bout de la saleté de son salon de jardin alors !!