Je ne reçois pas toutes les chaines de la TNT

Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 14:23
Que me conseillez vous mettre un ampli pour l'antenne ou quoi faire
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:23
Soit vous recevez les 5 ou 6 multiplexes (ce que les gens appellent à tord des chaînes), soit vous n'en recevez aucun, mais si vous n'en recevez que certaines, c'est qu'il faut supprimer un filtre de fréquence sur votre spliter d'antenne (qui était utile de l'époque de l'analogique). Surtout nous en Alsace on rencontrait ce problème avec M6 et ses "copines W9 et NT1 du même multiplex : car autrefois on devait mettre un filtre pour empêcher des interférences.... Nous sommes près de l'Allemagne et on a le double voire davantge d'ondes venat de nos voisins ! Depuis la TNT, j'ai "ramé" jusqu'à ce que je trouve la cause que ce fichu multiplex 4 était absent! C'était parce qu'il était le seul multiplex (sur les six) à se situer dans une bande de fréquence qu'autrefois était bloquée par ce filtre! Il faut acheter un boitier "large bande" (12 €). Voila ça c'est pour le côté "technique". Mais si vous avez une rare région où tous les multiplexes ne sont pas diffusés par le même émetteur, là ça se corse: faut contacter TDF ou la société conccurente pour obtenir des infos sur les émetteurs en activité pour tel ou tel multiplex...

44787607.jpg
0