Essais de lasure

stesa - 17 mars 2012 à 17:50
 nanoucat - 21 mars 2012 à 16:32
Bonjour,
Je vais lasurer le bardage de ma maison ossature bois en douglas mais ne sait pas quelle teinte choisir pour être le plus proche possible de la teinte naturelle. Jusqu'ici il n'y avait que du saturateur mais insuffisant pour éviter le grisement. Existe-t-il des lieux où trouver des échantillons de lasure bois ?
A voir également:

3 réponses

bonjour,
j'ai moi-même une maison en bois depuis bientôt 20 ans... et lazurée
Une lazure de très haute qualité se renouvelle tous les 8 à 10 ans, à condition que le support soit bien préparé (dépoussièrage, lavage).
Les meilleurs marques : TOLLENS ou ZOLPAN.
Ces deux marques ont des sites web avec les points de vente. Elles peuvent paraître onéreuses, mais le rendement et la durée sont optimum.
Existent en couleur ou incolore.
bonne lazure :))
3
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 38
Modifié par stf_jpd87 le 21/03/2012 à 08:28
Bonjour

Très bonne réponse, l'ocre étant écologique qui se dilue à la bière d'après un reportage .
Peinture qui résiste au temps, et pas assez mise en valeur .
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 38
21 mars 2012 à 08:16
Voir le reportage que je viens de retrouver.
https://ardec.ca/forums/753/la-sante-passe-par-la-peinture-a-locre
0
briguette21
20 mars 2012 à 19:09
pourquoi la lasure, a renouveler chaque année ou presque, ce qui représente un travail de titan ; une solution plus durable et naturelle existe : la peinture à l'ocre ; si c'est bien fait, la durée de vie est d'une dizaine d'année, c'est très protecteur et il existe une multitude de couleurs ; chercher sur les moteur de recherche peinture à l'ocre ; de plus ça peut se faire avec une bande de copains, et le résultat est bluffant
bon courage
0