Décorer un ancien abreuvoir ?

mellouben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 mars 2012 à 09:11
mellouben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 mars 2012 à 09:05
Bonjour, ma maison est une ancienne ferme ;dans ma cour il y a un abreuvoir en béton de 2m de long sur 1m20 de large et 1m de hauteur Je ne veux pas le supprimer mais au contraire le mettre en valeur pour qu'il soit beau et utile l'été ??,
A voir également:

2 réponses

- Si cet abreuvoir se trouve au centre de votre cour, vous pouvez le transformer en puits en parant les façades de briques ou de pierres et en ajoutant une mini-charpente ou une margelle en fer forgé sur lesquels vous pourriez placer une crémaillère et laisser pendre une ancienne marmite que vous garnirez de géranium par exemple ........ ou bien en bassin de fontaine en ajoutant au centre un jet (volcan, multiple ou alterné) et pousser la fantaisie en incluant un éclairage qui mettra en valeur votre bassin la nuit....

- Si cet abreuvoir se trouve placé contre un mur, vous pouvez le transformer en fontaine murale en ajoutant un tableau mural et un bec ornemental..

Vous pouvez entourer votre puits ou votre fontaine de bassines en étain ou d'un vieil arrosoir que vous convertirez en cache-pots originaux dans lesquels vous pouvez mettre des plantes qui aiment l'humidité ambiante (arum ou iris des marais)....

Bonne déco !
0