Comment empêcher mon chat de faire ses griffes ?

titepiou - 1 janv. 2009 à 01:30
 Marie52 - 2 avril 2013 à 15:12
Merci d'avance si vous savez comment faire pour empêcher mon chat de faire ses griffes sur la tapisserie. Pourtant il a un vieux siège pour le faire.
Il les fait partout dans l'appartement. J'en ai marre
A voir également:

8 réponses

bonjour,
je vous conseil de trouver un morceau de bois ou petit tronc en foret et vous verrez, instinctivement il devrait naturellement y venir faire ses griffes dessus, grace a l'odeur du bois et c'est gratuit
bonne journée
8
ben pour ma mimine, ça ne fonctionne pas, mm agrêmenter de ficelles et jouets improvisés .... RIEN A FAIRE !!!!
0
bbarbara2710
27 mai 2012 à 15:08
Bonjour,la solution est simple et efficace à 100% clique sur le lien: protégé-griffes Softclaws la seule et unique solution pour protéger les appartements,les bagarres entres chats d appt et pour protéger les jeunes enfants des griffures.Voilà fais passer l info bonne chance pour la suite
0
Bonjour,
Moi mon chat le fais sur le canapé!En plus sa ne fais que 3 jours qu'on la!Je ne suis pas sur qu'il l'aille comprie.Il s'eloigne de cette zone ...mais pouver vous me donner vos conseille
0
Moi, j'ai trouvé la solution, j'ai acheté des tapisseries qui ne craigne pas les griffes de chat; ça n'accoroche pas, alors ils n'ont même pas envie d'essayer !
Marie52
0
Bonjour,

Pour infos, il existe une "nouvelle" solution pour empêcher les chats de faire leur griffes sur les mobiliers, tapisseries, etc, ... ainsi que pour éliminer les griffures : ça s'appelle des protège-griffes.

J'ai mis "nouvelle" entre guimets car ça vient à peine de débarquer en Fance depuis 2009 alors que ça existe dans de nombreux pays depuis au moins vingt ans (comme d'hab, on est toujours les derniers :-( .

Ca peut paraître insolite au premier abord car ce sont des tout petits capuchons en plastique souple à coller sur la pointe des griffes.

Ca avait été inventé par un véto américain pour fournir une alternative non traumatisante à l'opération barbare de dégriffage. A priori, aux USA, ce sont des centaines de milliers de chats qui ont pu éviter de subir cette mutilation grâce à cette invention géniale.

J'ai testé ... C'est vraiment super. Plus de dégât à la maison désormais.

Il y a plein d'infos sur le web et de plus en plus de vétérinaires français plébiscitent cette solution.
3
bbarbara2710
27 mai 2012 à 15:17
BRAVO,j ai justement laissé un commentaire plus haut sur cette solution,je viens de pz decouvrir,dommage que je n ai pas lu ton commentaire avant ,ça m aurait évité bien des dégât.bonne journée
0
salut ma fille a 2 chats et depuis que je lui ai fait un arbre a chat de plus de 1m50 plus de probleme pour elle, ils font leurs griffe sur l'arbre ce n'est pas compliquer de faire un arbre a chat, il faut seulement un peut de patience.

son arbre à chat me revient a moins de 10$ (8 euros je crois) j'ai recupéré des morceaux de 2x4 d'environ 5 pied de long (1m50) que j'ai visser ensemble, je les ai recouvert de tapis gazon apres j'ai poser ce poteau sur un socle fait d'un grand morceau de bois lourd (style dessus de bureau d'ordi) puis j'ai visser des equerres a tablette sur cette structure et j'ai mis des tablette elle aussi recouverte de tapis gazon sur les equerres sur chaque face du poteau comme un escalier qui monte et pour finir j'ai mis une derniere tablette que j'ai visser sur le bout du poteau, j'ai egalement recouvert le socle avec un bout de tapis commerciale
2
Un chat ne fait pas réellement ses griffes.En même tps; il y dépose son odeur via des glandes hormonales, sur ses coussinets. Le bout de bois est un bon truc, on peut aussi l'améliorer en trouvant de la corde tréssée et entourer le bout de bois, car bonjour les copeaux partout dans la maison...

Si vous avez des enfants utilisez donc cette corde tréssée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours

moi jai deux chat il fesait pareille moi quand je l'ai voyait je les enguelait et je leur mettait une tape au fesse depui il ne le font plus ou tré rarement mais je continue et sa marche.
1
br e iens fire l'achatd'un canapé et mon chat fait ses grife decu jele diuteaui et li m'est une tape sur es fesse je li et acheter un arbre a chat i fait es ongles decm'esmalgré tt il contnue su lecanapé !!!!
0
Bonjour,
cela ne va peut être pas vous aider mais moi je lui est mis un paillasson pour qu'elle fasse ses griffes dessus et j'ai été tranquille après.
Si vous en avez un, essayez cela coûte rien :)
en espérant que cela marche!
0
Bonjour, essayez de lui couper les griffes dans un premier temps ca peut limiter les dégats (attention à ne pas couper trop court, il faut s'arreter avant la naissance de l'ongle de couleur rose) ensuite essayez de lui donner un tapis mais les chats font un peu leur griffes n'importe ou peu etre qu'en lui montrant qu'il ne faut pas faire ca il finira par se lasser de se faire gronder. bon courage!
0
Bonjour, moi aussi mon chat fesait ses griffe n'importe où, et surtout sur mon canapé en cuir ce qui avait le coup de me mettre en rage et un jour je lui est acheté un arbre a chat, (où il peut faire c'est griffe, aller dans la petite planque en bas ce qu'il fait quand il se fait gronder, et monter en hauteur), depuis il ne les fait plus, il les fait sur sont arbre, alors je sais pas si cela pourra vous aider mais on ne sis jamais.
0