Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?

wenzy - 24 juil. 2007 à 14:09
 MATEO - 1 sept. 2007 à 23:53
bonjour,
j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une des branches principales (le reste du ficus va très bien, nouvelles pousses....). Les feuilles jaunissent et noircissent en se recroquevillant et cette branche parrait morte. Il n'y a pas d'insectes apparant, ni de taches sur les feuilles ou sur la branche. Je n'ai pas changer mon mode d'arrosage, ni l'emplacement du bonzai. Faut il couper cette branche ? ou y a t il une autre solution ? a t il des chances de survivre ? j'y tiens beaucoup
merci pour votre aide par avance
A voir également:

5 réponses

si les feuilles jaunissent c'est que le ficus manque d'engrais.
0
pour une seule branche ? le reste du bonzai est magnifique, il n'y a que cette branche ou cette partie du bonzai qui se meurt. Je donne de l'engrais une fois toutes les 3 sem...
0
bonjour je ne suis pas un expert mais j ai acheter resament mon banzai et avec j ai acheté un angrais special avec et je dois lui donné toutes les 2 semaines ^^
0
j'arrose mn bonzai avec de l'eau minéral dans lequel je mets un petit bouchon d'engrais (1 bouchon pour 1.5 l) et tout va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous...
J'interviens juste pour vous dire que c'est une erreur de vous focaliser sur l'engrais...

On fertilise un arbre pour favoriser la croissance : on ne fertilise pas un arbre qui ne pousse pas ou un arbre malade.

Pour le ficus du début du message, il y a fort à parier qu'il y a un excès d'eau dans les racines.
Avant de se soucier de l'engrais, il faut lui redonner des conditions de culture favorables à sa croissance.

Ensuite seulement, lorsque tout va bien, on fertilise.
0