Signaler

Y a-t-il une différence de qualité de gazon ?

Posez votre question Siannoyl - Dernière réponse le 14 août 2012 à 13:17 par pepi85
Bonjour, Je dois refaire une partie du gazon dans mon jardin, environ 150m2 là où les enfants jouent. Je suis allé chez Gamm vert le sac de 5 kg de gazon"sport" est à 40 euros alors que chez Leclerc c'est 20€. Je n'ai pas fait attention chez GV mais sur celui de Leclerc sur l'étiquette ils mentionnent 50% Ray-Grass Je ne suis pas contre le fait de mettre plus cher pour avoir un meilleur rendu mais à qualité égale je préfère le moins cher !!! Alors pensez vous qu'il y a une différence de qualité ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Essayez de ne pas couper les grosses.. Les petites reprendront rapidement, mais les plus importantes sont des sources de nourriture importantes, et des côtés des thuyas pourraient sécher et mourir. Pour les dates de germination, c'est la première fois que je le vois. C'est sans doute à respecter, mais je ne le savais pas. Donc par précaution, vous avez raison, prenez des semences récentes !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il n'y a qu'un moyen, c'est de retourner voir les étiquettes et comparer les graines utilisées !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suis retourné voir les étiquettes et j'ai noté la composition GV : - 20% fétuque élevé borneo - 20% fétuque élevé tomahawk - 30% ray grass anglais transate - 30% ray grass anglais eterlou GV: - 20% fétuque rge 1/2 - 30% paturin des prés - 50% ray grass anglais c'est un label rouge mais mis en sac en fev 2007 !! leclerc (j'avais mal vu la 1ere fois ) - 55% fétuque élevée barleroy - 15% ray grass anglais capri - 15% ray grass anglais faveur - 15% fétuque rge barthema Alors le Gamm vert serait plus résistant ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Heuuu, difficile à dire, vu les variétés différentes employées... Il faudrait être un pro de la question. Par contre, emballé en 2007, pas de problème. Si les prix sont du simple au double, je pense qu'il y a une bonne raison. Il peut y avoir, dans une certaine mesure, une différence due au marketing, mais pas dans ces proportions. Si vous voulez vraiment être sur, il faut prendre chacun des composants, faire une recherche et vérifier leur qualité. Mais pour 20 €, je choisirai la sécurité en prenant le meilleur. C'est une affaire de point de vue.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re bonjour, Oui, je pense prendre celui de GV Le vilmorin a l'air mieux mais la date m'inquiète tout de même : "La capacité à germer des graines est variable selon les espèces, les conditions de stockage ( sec, humide, chaud, froid ...). On considère qu'en 2 ans les semences perdent 50% de leur pouvoir de germination (en bonnes conditions de conservation). Si vos semences sont plus agées, d'un an ou deux, ne les jetez pas, faites un essai en surdosant les quantités." lu ici : http://www.jardin-nature.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=179&Itemid=69 Sinon les autres infos que j'ai trouvé : http://www.gnis-pedagogie.org/pages/gazon/chap3/1.htm J'ai encore une question : J'ai une haie en tuyas est ce que je peux couper les racines que je vais certainement rencontrer en bêchant ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Concernant le gazon, même raisonnement que robin, à vous de voir. Par contre suivant ce que vous souhaitez, il faut peut-être changer de type. Si vous voulez qu'il tienne plus longtemps aux nombreux passages des enfants, mieux vaut prendre un gazon rustique mais, qui n'aura pas un aussi bel aspect.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Gazon rustique ne veut rien dire: Tous les gazons sont rustiques. Lisez le dossier sur jardin nature mentionné plus haut.
Mon conseil gazon sport si possible label rouge
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !