Comment tailler un rosier grimpant ?

danieve76 - 21 nov. 2004 à 10:46
 jeff - 4 mai 2011 à 12:55
comment et quand tailler un rosier grimpant remontant, merci de me transmettre votre savoir faire.

7 réponses

boucher alain
11 mai 2005 à 20:29
un rosier se taille au mois de decembre les bourgeons ne gelent pas
13
Le gourmand du rosier se reconnait à plusieurs indices: il apparait sous le point de greffe du rosier (c'est l'endroit renflé du tronc près du sol). Comme son nom l'indique, il pompe la sève, et sa tige est très vigoureuse, plus que les autres, et pousse plus vite. La plupart du temps, on compte 7 feuilles par ramification, alors qu'il n'y en a que cinq sur le rosier sain. Dans le doute, on coupe la tige au 2/3, au dessus d'un oeil (renflement); si de nouvelles feuilles sortent de cet oeil, c'est un gourmand. Pour ma part, je supprime automatiquement tout ce qui me semble suspect, les autres tiges en profitent pour fleurir abondamment.
2
est ce que il faut supprimer les fleurs
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2005 à 18:06
salut! je sais pas si tu viens toujours sur ce site et si depuis novembre tu as eu réponse à ta question. je sais que c'est en mars qu'il faut tailler les rosiers mais en ce qui conserne la hauteur je ne suis pas trop sur c'est pour cela que je venai sur le site pour avoir confirmation en quelque sorte mais je voi que personne ne ta répondu. je croi que c'est juste au dessus du 2éme bourgeons mais je trouve que ca fait court bon je vais essayé de resoudre mon probleme en cherchant sur un autre site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je voudrais savoir comment on reconnait un "gourmand" sur un rosier grimpant : il y a des tiges qui partent du pied : sont-elles toutes, automatiquement, des gourmands qu'il faut éliminer ou bien y en a-t-il qui sont de futures branches porteuses de jolies roses ?
0
Bonjour,
J'ai un rosier grimpant remontant depuis 4 ans, installé autour d'une pergola, et cette année il perd toutes ses feuilles, et les tiges verticales sont entièrement démunies, je ne sais pas quoi faire!je lui donne les soins nécéssaires au cours des années et jusque là j' en étais satisfait.
D'autres part, au moment de la taille, quelles sont les tiges à supprimer pour garder celles qui auront des boutons!
Merci!
0
les grimpants se taille en fin de periode froide , selon les regions de fevrier a mars ,on coupe lesfleurs fanées (cela evite les fruits , pour les remontants .
supression des feuilles seches qui peuvent amnes des parasies , meme aux pieds du roiser,

pour des infos sur la taille et entretien , voir divers site , meilland richardier == www.meillandrichardier.com , Mr bicolage esapce conseil www.mr-bricolage.fr ,gerbeaud www.bakker.fr et bien d autres ,
0