Signaler

Dois-je tailler mes chênes centenaires ?

Posez votre question denis47 - Dernière réponse le 19 janv. 2011 à 21:31
bonjour, je suis bien embarassé lorsque mes chênes , certain plusieurs fois centenaire, montre des signes de faiblesses. Certaine grosses branches meurent. dois je les laisser ainsi ? dois t'ont les tailler pour leur donner de la vigueur? si oui comment s'y prend t'ont ? a quelle époque de l'année ? merci a l'avance pour votre réponse, peu être connaissez vous un spécialiste?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il n'est pas anormal que certaines branches s'épuisent. Si des branches entières sont mortes, il faut les couper au départ du tronc et apposer à cet endroit un pansement cicatrisant. Pour le spécialiste, faites appel à un élagueur digne de ce nom, il saura quoi faire. Pour la saison, si vous habitez en France, c'est la bonne époque. Il faut tailler les arbres quand ils sont en période de repos.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, non ne laissez pas de grosse branche seche sur vos arbres (risque de se casser ou de se rompre au mauvais moment) et si vous pensez que vos arbres sont malades ( dommage !) rapprochez vous d'un agent de l 'onf qui pourra peut etre vous donner son avis .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !