Signaler

Quand faut-il tailler un citronnier 4 saisons ?

Posez votre question simerabet - Dernière réponse le 19 mars 2016 à 12:56
bonjour, mon citronnier est plein de citrons et c est un quatre saisons. Je ne sais plus quand il faut le tailler, ni comment. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+50
moins plus
bonjour Aucune taille n’est vraiment nécessaire mais, si vous ne taillez pas, votre citronnier va prendre de l’ampleur. En pot, il est préférable de contrôler sa croissance en taillant régulièrement plusieurs tailles sont conseillées Taille d'entretien Taille de fructification Apparemment votre arbre est bien entretenu puisqu'il vous offre ce qu'il y a de mieux : des fruits. A la sortie de l'hiver, vous vous contenterez d'agir ainsi : •oter les bois morts, •couper à leur départ les branches qui croisent une autre, •supprimer les "gourmands" qui démarrent sur le tronc, •enlever les rameaux les plus faibles pour favoriser l'aération intérieure. Un rempotage sera à prévoir . Il s’effectue au printemps, tous les 2 à 3 ans environ. Il se réalise avec un terreau de qualité spécial agrumes.
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
bonsoir,je voulais m excuser aupres ids qui a répondu a ma question: quand faut iltailler un citronnier 04 saisons. j ai eu sa reponse qui m a servi a quelque chose, mais j ai oublié de le remercier.Alors, merci Ids.
zigham 1Messages postés vendredi 18 mars 2016Date d'inscription 18 mars 2016 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 21:36
quand et comment tailler un cetronier
Répondre
michelle_d67 550Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 10 novembre 2016 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 12:56
Bonjour,
Faites tout simplement ce que Ids a dit plus haut ! Rien à ajouter ...
Cela va être le bon moment si votre Citronnier n'est pas déjà comme le mien, c'est-à-dire ... des fleurs à chaque branche.
Je ne vais pas y toucher cette année mais, je ferai sûrement de légères tailles de temps en temps !
Belle journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ce fut un plaisir !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !