Signaler

Comment lutter écologiquement contre les insectes ?

Posez votre question Daoud - Dernière réponse le 17 août 2010 à 16:07
Comment faire pour me débarrasser d'un nid de guèppes(trou dans le sol), d'un nid d'abeille(dans un arbre), de moustiques, de frelons.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lorsque l'on parle avec toute la confusion (sans discernement ) d'abeilles et de guepes je prefere me taire même pour les moustiques. reponse qui ne manque pas de piquant il faut l'avouer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malédiction! Germain franc a raison! Cela m'apprendra à lire les messages en diagonale! Pour l'essaim d'abeille: il est très précieux et, il ne faut bien-sûr pas le détruire!! Les abeilles sont de moins en moins nombreuses et c'est très alarmant... Les apiculteurs de votre région se feront une joie de venir le chercher et ce sera sans danger: contactez-les par ce biais (vous trouverez voter département dans la liste: http://www.snapiculture.com/index.php?option=com_weblinks&view=categories&Itemid=7
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut et oui chaque amimal ou plante a son utilité sur cette terre! Le seul nuisible est l'homme (euh la Femme avant hein les mecs ;-)) ). Par contre, si a l'heure actuelle, un apiculteur vient chercher un esaim c'est soit parce qu'il a tout perdu soit parce que c'est un débutant! ils ne prennent plus le risque de contaminer leur environnement avec des essaims malades! On dit la guepe: Oui c'est dangereux si on vient les enerver (je sais avec des enfants.. il y a un risque) mais ce sont quand même elles qui elliminent les restes de repas des promeneurs pollueurs.. Oui elle vient dans ton assiette (c'est propre une guepe car ça se nettoie tout le temps (regardes la, ne crie pas elle va avoir peur, et comme moi "paf je me défends"! elle vient dans ton assiette oui c'est ennuyeux (dangereux si on la gobe) le temps du repas tu met au loin une tranche de melon et un bout de gras. si dans ton assiette tu regardes elle découpe le morceau qui lui plait et tel un helico l'emporte a partager aprèes tranquille. Ces Saletés de moustiques!! quelle plaie non? Nous ne sommes pas là d'avoir la "chicon machin". ca irrite (encore ces Femelles mais qua fait dieu bonsang!) recette, sur la piqure, un pe de mousse a raser (hypo machin ( moi c'est menen)) la demengesaison stoppe. mais le moustique est utile ne serais-ce que pour nourrir Nos devenues rarissimes hirondelles (Sniff)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Par contre, si a l'heure actuelle, un apiculteur vient chercher un esaim c'est soit parce qu'il a tout perdu soit parce que c'est un débutant! ils ne prennent plus le risque de contaminer leur environnement avec des essaims malades!" Faux! les apiculteurs ont subi de telles pertes semble-t-il à cause de l'association d'un champignon et d'un pesticide qu'ils sont tous à la recherche de nouvels essaims pour réapprovisionner leur cheptel, d'autre part, l'intervention autrefois gratuit par les pompiers est aujourd'hui payante: il n'y a que les apiculteurs qui vous en débarrasse gratuitement. À savoir: si vous avez un verger il peut être intéressant d'installer une ruche à proximité, dans ce cas il faut transférer l'essaim dans une ruche et se former en prenant des cours d'apiculture (contacter le syndicat d'apiculteurs de votre région pour ça, c'est très peu coûteux)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour se débarrasser d'un essaim d'abeille dans un arbre,il suffit de mettre de l'eau de cologne dans une grande assiette creuse et de la poser sous l'essaim. Départ de l'essaim dans la demi heure qui suit.Conseil d'apiculteur qui ne peut se déplacer pour le recueillir. A essayer pour les guêpes. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !