Quels arbustes choisir pour une haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:15
 teidji - 9 avril 2019 à 18:40
Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-vue".
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:22
bonjour, il se fait beaucoup en ce moment des haies avec des espèces d'arbustes diffèrentes, les plus intéressants sont: viburnum davidii (persistants), cotoneaster lacteus, pyracantha (intéressant pour sa fructification hivernale), l'amelanchier ( caduque), escallonia rubra macrantha, photinia x fraserii red robin, deutzia magnifica, osmanthus x burkwoodii, osmanthus heterophyllus, cotinus coggygria royal purpul, ribes sanguineum, choisya ternata aztec pearl ou sundance linch, aucuba japonica, et autres le plus agréable est de laisser ces végétaux a port libre (sans les taillers ou alors les taillers au sécateur) si on a la place biensur voila jespère que j'ai répondu a ta question, si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas

25065829.jpg
3

merci beaucoup

tu as résolu mon problème

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:44
le troene est un arbre européen, il est persistant ou semi persistant, il a une croissance assez rapide !
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:05
Je te conseille une champétre qui est trés sympas avec différentes espéces d'arbutes comme Cotonéaster qui a des baies en ce moment qui à les feuilles qui rougissent en saison automnale, Troêne qui a des fleurs blanches l'été si on le laisse fleurir et qu'on aprés la floraison, Photinia 'red robin' qui a des feuilles vertes et les nouvelles pousses rouges trés joli dans une haie, Viburnum tinus qui fleuri l'hiver, Choisya ternata plus connu sous le nom de l'oranger du mexique et qui sens trés bon l'été quand il fleuri.
A éviter les coniféres qui vieillissent trés mal et dur à tailler et qui peuvent monter à 5 mètres si on les taille pas.

Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:07
salut , nous nous avons mis des lauriers mais pas le laurier sauce. Très vert toute l'année résistant au froid, grandit vite.

ciao Patty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:28
La question n'est pas assez précise, il faut connaitre la nature du terrain.
Par exemple, en sol calcaire, c'est mon cas, j'ai mis des arbres à papillons, et ca grandit
très vite,
0

Surtout évitez les thuyas qui font des racines de 10 à 15 mètres de long et qui risquent d'abimer vos dalles et murets. De plus lorsqu’un arbre est malade à cause de la présence d'un ver parasite, il sèche et cela se propage très rapidement aux autres conifères et il est très difficile de les sauver. Amitiés. Pascal

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:37
Bonjour,

Vous avez le PHOTINIA qui n'est pas mal du tout .ça fleuri , le feuillage est sympa et pas de maladie .
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:45
photinia red robbin, le feuillage est vert avec les jeunes pousses rouges, les buddleas, n hesitez pas a panacher les varietes, de 5 a 10 plantes par exemple, et de mettre quelques forsithias, il n a pas de feuilles persistantes, mais il est le premier à fleurir jaune au printemps, il reveille la nature...evitez les thuyas et cupressus, attention aux bambous, c est envahissant et difficiles a se debarrasser ensuite
bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:45
le troene est un arbre européen, il est persistant ou semi persistant, il a une croissance assez rapide !
0

Merci à toutes et tous pour tous ces précieux conseils !!!

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:44
Bonsoir,
moi j'ai une préférence pour la "charmille"...
donne une haie très dense,bien verte, et dès le début de l'automne, en ce moment, les feuiilles deviennent rousses, très très joli...
Pour la taille, ne pas laisser pousser, car vous risquez d'avoir de grosses branches, et après il est plus difficile de couper...
Alors bon choix pour votre haie.....................
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:59
ils ont tout dis.je vie en haute garone pour faire notrehaie nous avons choisi des lauriers tin,vert toute l,annee et bon pare vent.bon choix et poutou de toulouse
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:00
bonjour je vous conseil le photinia red
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:09
Salut.
toutes les réponses données me semble interréssantes, mais si tu veus du sur prend conseil auprès de plusieurs pépiniériste locaux qui te renseigneront sur les plantations les plus appropriées à ta région. fais aussi attention si tu viens de construire, tu peus avoir un cahier des charges de lotissement ou communal à respecter.
bonne chance à toi et n'oublie pas que le choix que tu feras sera pour du long terme.
@+
chris le cantonnier.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:11
Le plus important est de varier les espèces.
En cas de PB (maladies, insectes), les végétaux ne seront pas touchés dans leur ensemble.
Si vous pouvez, il faut favoriser l'utilisation des espèces indigènes.Les espèces locales sont par définition adaptées au climat et nécessitent peu de soins, peu d'engrais, peu d'eau et sont résistantes le plus souvent au maladies. Essayez d'observer la nature près de chez vous et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:11
Le plus important est de varier les espèces.
En cas de PB (maladies, insectes), les végétaux ne seront pas touchés dans leur ensemble.
Si vous pouvez, il faut favoriser l'utilisation des espèces indigènes.Les espèces locales sont par définition adaptées au climat et nécessitent peu de soins, peu d'engrais, peu d'eau et sont résistantes le plus souvent au maladies. Essayez d'observer la nature près de chez vous et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:12
Le plus important est de varier les espèces.
En cas de PB (maladies, insectes), les végétaux ne seront pas touchés dans leur ensemble.
Si vous pouvez, il faut favoriser l'utilisation des espèces indigènes.Les espèces locales sont par définition adaptées au climat et nécessitent peu de soins, peu d'engrais, peu d'eau et sont résistantes le plus souvent au maladies. Essayez d'observer la nature près de chez vous et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:25
Pour ma part j'ai fait une haie avec deux sortes d'arbustres 10 eleaginus, 4 photinia et ainsi de suite pour faire tout le tour du terrain .J'ai fait exprès de mettre deux sortes en cas de maladie cela sert de barrage. 2 fois par an nous y mettons de l'engrais bleu (algoflach) super fortifiant.pour avoir une haie de 2 metre il faut compter 3 a 4 ans pour des plants jeune de 40cm pour des plants de 1 metre pour atteindre 2 metre 1 an.
voici à toi de jouer
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:57
A èviter les coniferes c'est trop courant et pas terrible.
Personnellement le top c'est d'aller chez un pèpinièriste et de choisir plusieurs variètès de plants.
Elèagnus :feuillage,fleurs et senteur excellentes.
Lauriers thym:rustique et de belles fleurs blanches.
Photinia:beau feuillage.
Abelia:belles couleurs.
Aucuba Japonica et toute autres plants qui s'adaptent à ton climat et à ton sol.
Et surtout c'est bien de varier et de ne pas tailler droit(au carrè),laisser la haie mi sauvage, tailler de façon à limiter les plants et de ne pas se laisser dèborder.
Une haie avec des couleurs multiples ,des fleurs et des feuillages diffèrents,pas prise de tète en entretien .
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:07
Il y a quelques années j'aurai répondu cyprès de leyland et laurier palme. Maintenant très sensibilisé à l'écologie, à la nature, je réponds charmille, pour la hauteur pas de problème. En ce qui concerne les feuilles elles sont caduques, elles changent de couleur quand arrive l'automne finissent par tomber en hiver, mais quel plaisir de les voir ressortir au printemps. Si vous persistez à vouloir du persistant, il existe de nombreux feuillus, mais je vous en prie éviter les résineux.
0