Avez-vous un strelitzia ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 22:04
bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une plante qui s'apelle ; oiseaux de paradis (strelitzia ) car depuis l'année dernière qui veut fleurir mais a du mal a ouvrir cette année est-ce normal

57887377.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 22:17
Bonsoir, j'ai 2 bacs avec dans le 1er un seul pied et dans l'autre 3 pieds, ils ont je crois 4 ou 5 ans, et cette année ils ont fleuris, c'est magnifique, ils se trouvent dans la véranda à partir d'octobre ou début novembre selon le temps, et cette année j'ai attendu la fin de la floraison pour les sortir soit en juillet, mais en effet les boutons se forment très longtemps avant de s'épanouir, l'an dernier les boutons sont apparus fin du mois d'aôut, ils se sont développés doucement et ont fleuris à partir du mois de mai 2ème quinzaine, et chaque fleur s'ouvre doucement et s'épanouit sur 8 à 10 jours selon la température, voilà le résumé, et quant à l'arrosage, en été ils sont bien humide et au soleil, et en hiver je réduis à environ 1 arrosage ts les 15 jours, et je rprends graduellement à partir des 1ers beaux jours en mars c'est plus fréquent, mais je ne mets jamais d'engrais. Je joins une photo de la floraison.

57962347.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:04
bonsoir,je vous remercie de votre réponse pour la plante de mon oiseau de paradis je m'apercois que vos deux pots ont fleuris beaucoup plus tot que les miens car ils ont au moins 16 ou 17 ans c'est qu'avant j'étais en apartement mais en ce moment j'habite dans ma maison est beaucoup plus facile de les mettre dehors et que vous avez une veranda moi meme je n'en ai pas il est donc normal qu'elle fleurit tres lentement a mon avis je crois qu'elle n'est pas prete de souvrir avant l'hivers mais je vais essayé de mettre dans la salle a manger j'espère la voir s'ouvrir,merci pour vos renseignement qui me rassurent et je vous souhaite une bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 22:04
bonjour a tous,enfin que mon strelitzia qui fleurit cette semaine surprise qui met deux fleurs en six jours et que j'attendais depuis dix huit ans quel bonheur j'espère en voir d'autres
0