Orchidée

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 18:34
L'orchidée de la photo ,dont je ne connais pas le nom,était en fleurs,il y a deux ans( des petites fleurs "ivoire").L'an dernier,elle n' a pas fleuri.Est-ce normal?Je précise que les feuilles mesurent environ 60 cm de longueur et 1,5cm de largeur.D'avance merci pour votre réponse.

59606803.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:31
C'est une orchidée Cynbidium. (J'en ai deux dans ma véranda) . Elle peut être mise à l'extérieur du mois d'avril au mois d'octobre, mi-ombre. Engrai d'avril à juillet.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:21
nous en avons 3 qui ressemblent à la votre, l'été nous les sortons dans le jardin à l'ombre, mais elles ne font des fleurs que rarement.courage.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:34
Bonjour Jean Marie,

La plupart des orchidées refleurissent sans problème si leurs conditions de culture en appartement se rapprochent de leur environnement d'origine.
En intérieur, respecter les alternances de température entre le jour et la nuit et la période de repos qui suit la floraison (moins d'arrosage et de chaleur).
En été, l'idéal est de les placer au jardin à la mi-ombre ; puis dans une véranda fraîche dés septembre, avant les premières gelées.
Ne les rentrer dans la maison que lorsqu'elles s'apprêtent à fleurir.

Bon courage !
0