Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:55
 anonyme - 6 sept. 2017 à 15:14
Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ? merci de vos réponses et bon courage.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:42
bonjour tout depend de la variété que vous avez planté dite moi la quelle
7

merci

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:49
Bonsoir:Période de taille Mars à Juin:pour les clématites grimpantes plantées au pied de pergolastreillages ect,tailler à 40cm du sol .pour les clématites associées avec d'autres plantes sur tronc d'arbres pylones,poteaux etc la taille n'est pasnécessaire..............Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:23
J'ai rabattu les grandes tiges de plus de 2m la semaine dernière à environ 80cm de haut pour supprimer les tiges noires ou marron et ferai à nouveau une taille après les gélées( ici dans l'audomarois vers fin avril) pour arriver à une hauteur de 40 à 50 cm
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:53
Pour ma part, je les taille entre février ou mars à 40 cm du sol et elles repartent très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 13:56
c'est facultatif , moi je ne la taille pas , pour qu'elle grimpe plus haut
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:07
Afin qu'elle fasse des rejets au printemps, il est conseillé de la tailler à environ 10 cms du sol.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:45
J'ai une clématite "passiflore" elle est contre mon mur et je la taille au printemps à environ 2 m. du sol et elle repart très bien mais après tout dépend si vous voulez qu'elle recouvre une pergolas , vous pouvez laisser 2 ou 3 branches mère dont vous taillerez la pointe pour la fortifier.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 21:29
La clématite ne se taille pas sauf si elle devient envahissante !!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:13
J'avais un paysagiste pour couper ma haie , il y a quinze jours et je le lui ai demandé , car j'en ai deux ( clématites) . Il m'a dit d'attendre le printemps et de rabattre à environ 1 mètre , ce que m'avait dit un autre l'année précédente . Il faut éviter de trop les couper car après elle passent leur temps et leur sève à faire du bois et des feuilles . Donc , pas trop et au printemps ( fin Février- mars).
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 06:20
moi pour tout ce qui est taille repiquage plantation et autre besoin du jardin je le fait a la sainte catherine car le dicton est ce qu'il est croyance ou pas : a la sainte catherine tout ce qui est planté prend racine:
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:04
Bonjour:Si vous taillez tous les arbres à la Sante-Catherine,vous allez au devant de problèmes surtout pour certains fruitiers ou arbres divers.le dicton est à la Sainte-Catherine Tout bois prend racines,ne faites donc pas n'importe quoi.......................................................Amicalement
0