Enormément de larves de hanneton dans mon compost

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 20:04
Je respecte pourtant les règles (pas d'agrume, pas de viande ni de poisson ...) et mon compost est superbe. Je suis obligée de le tamiser pour empêcher ces larves de manger les racines des plantes receveuses de mon compost. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 12:52
Les larves de hanneton dans le compost sont en fait des larves de cétoines dorées. Il est facile de les distinguer. Posées sur une suface plane, les larves de cétoines vont se déplacer par reptation sur le dos, les pattes en l'air. J'ai trouvé cette information dans un n° des Quatre Saisons du Jardin Bio. Et je l'ai vérifiée. Il faut remettre les larves de cétoines dans le compost ou dans des souches d'arbre en décomposition ou dans un tas de sciure de bois (non exotique et non traité) qu'on peut laisser pour elles dans un coin caché du jardin. On trouve les larves de hanneton dans la terre de jardin en bêchant.
3
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 07:19
Es-tu sûre que ce ne sont pas des larves de cétoines ? Elles se trouvent toujours dans le compost et ne sont pas nuisibles au contraire... Les cétoines sont blancs, alors que les larves de hannetons sont jaunes et restent dans la terre : observe bien, et tu verras je ne dois pas me tromper...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:04
Effectivement ce sont des cétoines, j'ai lu un article dans l'ami des Jardins, et elles manges des déchets de bois en particulier, pour en finir la décomposition.Il faut bien les laisser dans votre compost pour continuer à le dégrader, il n'en sera que meilleur.
0