Savez vous comment faire une rocaille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 22:00
j'ai plein de silex dans mon terrain et j'ai pensé a faire une rocaille,mais je ne sais comment m'y prendre;
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:43
Bonjour Gérard,
En fait, ta question n'est pas assez détaillée. Je m'explique : le plus important pour faire une rocaille est de savoir où tu veux la faire, sur quelle surface du terrain (en gros), quelle pente, l'ensoleillement, la nature de la terre... Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, tu pourras réfléchir (je pourrai t'aider si tu veux) aux types de plantes que tu pourras planter et comment mettre tes cailloux. Dans une rocaille, on peut mettre tous les cailloux que l'on veut à condition qu'ils soient assez gros (sinon ça fait ridicule) ou tout petits du style graviers ou galets pour faire un peu jardin japonais (dans ce cas, on en met beaucoup). Au fait, sont-ils gros tes silex? N'hésite pas à répondre, je te conseillerai avec plaisir. J'ai la main assez verte et j'aurais adoré être paysagiste...
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:00
bonjour pascal, en fait je vis en campagne ou le terrain est assez gras.il n'y a pas de pente,le terrain est très ensoleillé et la surface,je sais pas trop,environ 5 ou 6 mètres carrés. les silex sont de tailles moyenne a grosses.je le ferais bien en plein milieu de mon terrain.merci pour tout les conseil que tu pourra m'apporter. dans l'attente de te lire,sincères salutations
0