Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 13:12
 Lili - 12 juin 2018 à 11:39
Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 06:39
Les ancolies semées en automne (oct./nov) ne fleurissent que l'année suivante... les semer en place sur un sol drainant et couvrir les graines légèrementt, elles apprécient la mi-ombre, elles se ressèment seules facilement, un pied peut vivre environ 4 ans....
76

simple mais efficace : Merci

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:58
Je ne me donne pas autant de mal. Je laisse les graines sécher, puis je coupe les tiges sèches et je les secoue au-dessus de la terre. Elles pousseront là où elles sont tombées. S'il y en a trop, j'en retire après. J'ai un jardin de vivaces et je peux me permettre de donner cette liberté aux plantes. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas entretenu, j'y passe du temps.

58277418.jpg
4
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:53
étant donné qu'elles se naturalisent très facilement, lorsqu'elles sont mûres (maintenant) doit être une bonne époque
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:52
D'accord avec J.L Vignaud et V. Zalletto.
Personnellement, j'ai mis les graines dans des jardinières,puis par la suite dans des petits pots en terre cuite, afin de pouvoir les installer plus facilement( pour la mise en place définitive).
Bien amicalement Daniel André
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Et merci de vos conseils. Les graines sont encore un peu vertes et je vais attendre encore un peu.

J'aimerai donner quelques graines à ma fille. La floraison a été magnifique.

1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 22:48
Je fais comme Gérard, je secoue les graines sèchent dans un coin de mon terrain qui est réservé pour accueillir mes futurs plants : ancolies, nigelles, giroflées, oeillets de poète, pensées cornuta et même des inconnues qui y sont amenées par les oiseaux. S'il y en a trop j'éclaircie ou je repique au printemps à l'endroit que j'ai choisi.
Les ancolies mi- août mais vous pouvez encore le faire, elles lèveront de toute façon c'est une plante facile à obtenir
0