Est il possible d'attraper des taupes avec des piège

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 00:40
J'ai posé plusieurs pièges à taupes métalliques type super putange ou en fi l rond (marque WINDHAGER) depuis plus d'un mois comme c'est indiqué sur la notice mais rien, si ce n'est que ces petites bêtes sont toujours là, et viennent même me narguer en poussant de la terre sur ou autour des pièges qu ide plus ne se déclenchent pas forcément. Qui y arrive et comment ? Merci d'avance pour votre aide (photos possible à réaliser et à vous envoyer)

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:25
Les taupiers savent le faire, malheureusement nous n'avons pas cette formation! Le seul truc qui marche, c'est d'envoyer les taupes chez son voisin ! Mais ce n'est pas forcément évidemment ! J'y suis arrivé une fois en noyant les galeries à partir de leurs ouvertures. Très long et ça use beaucoup d'eau. Bon, puis c'est sympa ces bestioles qui en mangent des tas d'autres. Autrement, voir les méthodes pour greens de golf, avec une telle quantité de pesticides qu'aucune vie ne subsiste dans un sol.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:35
Je complète une peu. Les morceaux de verre ou les piquants sur les taupes ne marchent pas, malgré l'hémophilie des taupes. J'avais eu des résultats avec la strychnine mise en appât sur des tronçons de vers de terre vivants. Il y a belle lurette que la strychnine est interdite, même en jardinerie ! Si vous avez un copain toubib, demandez lui en un peu !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 14:43
Bonjour:Michel je suis désolé la taupe n'est pas hémophile.aucune étude,même scientifique n'as pu le démontrer.il existe cependant des moyens gratuit de les faire partir:Enfoncer des piquets près des monticules de terre,prendre une bouteille de plastique vide,lui laisser le bouchon,coupez le fond,enfiler la bouteille sur le piquet;Le vent en soufflant cognera la bouteille sur le piquet,des sons et des vibrations se diffusent alors dans les galeries,les taupes sont embétées sans cesse et partent ailleur.pas d'échecs jusque maintenant................................................. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 00:40
Continuer a poser vos pièges et poser dessus un tuile de toiture patience la terre ce réchauffe doucement.
0