Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 13:41
qui aurait une solution efficace ( et pas trop barbare ...) pour se débarasser des taupes ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:25
Les taupes sont aveugles mais pas sourdes il faut donc utiliser les capsules à ultra sons en vente en jardineries. Moins cher; planter une tige dans une galerie, mettre dessus une grande bouteille d'eau vide, elle fait caisse de résonance lorsque le vent la fait bouger et les vibrations se propages dans la galerie et les éloigne. Faire une décoction d'Euphorbe Epurge et arroser dans la galerie de passage, cela sert de répulsif contre taupes, campagnols et autres petits rongeurs.
D'autres trucs et astuces pour jardiniers sur:
http://www.nature-jardins.com/
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:41
maréponse va vous étonner!!!! si vous avez reperé les monticules de terrre grattter1 peu vous allez voir 1 conduit ,si vous connaissez 1 coifeuse demander lui de vous garder les cheveux résultar des coupes enfoncer les cheveux dans les troos autant que vous le pouvez , ça fait fuir les taupes ,(peut être chez le voisin!!!!!) je m'en suis débarrasser de cette façon non violente.( remede d'anciens ) courage ça va marcher.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:54
Achète ou adopte un chat. Le nôtre (chat de gouttière tout ce qu'il y a de plus commun) nous a débarrassé de toutes les taupes qu'il y avait dans notre jardin, et, maintenant qu'il n'y en a plus chez nous, il va chez les voisins...Bien sûr, à chaque fois qu'il en attrape une, il vient gentiment nous la déposer - morte - sur notre paillasson !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:41
je vous met l'adrese du site www.bakker.fr

42174266.jpg
0