Signaler

Comment me débarrasser des fourmis de mon potager ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 20:34 par anomyme
J'ai decouvert des fourmis et leurs oeufs dans mon potager.comment m'en debarrasser? merci.
Utile
+188
plus moins
bonsoir, pour se debarrasser des fourmis il faut repandre de la maizena les fourmis en raffoles et meurent de gourmandise et en + c'est ecologique pas de produit toxique a utiliser cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
double anonyme- 22 juin 2016 à 01:46
Si la gourmandise tue les fourmis, il y a bien longtemps qu'ils auraient disparu !!!
Répondre
Rachel- 23 avril 2017 à 09:22

Je vais mettre en pratique de suite pour voir. Merci!

Répondre
Bernard- 24 mai 2017 à 20:16
c'est super, merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
asperger d'urine de sauterelle de caen diluée dans un verre d'eau. ça marche tres bien.
sam- 29 mai 2013 à 19:34
celle de Marseille est meilleure grâce à l anis
Répondre
nicolas jardinier- 10 mai 2014 à 13:33
oui c'est vrai l'urine de sauterelle de caen ca marche super bien, j'avais plein de fourmi et un verre dilué a suffit pour tout mon potager.
Répondre
marie écolosolution- 10 mai 2014 à 13:40
oui c'est super! pour s'en procurer, il suffit de demander à un employé du rayon fruit et légume de votre supermarché. ils s'en servent dans leur réserve pour éloigner les fourmis.
Répondre
00cat- 14 mai 2016 à 14:07
ihihi j'ai éssayer et sa marche sur 1 milimetre pas plus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Vous pouvez utiliser la menthe ou une décoction de feuilles de noyer .
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
au fourmicide ou plus simplement avec du gros sel ;remuez la terre mettre le gros sel et arrosez legerement recommencez a 2 a 3 jours d'inter val ca marche
anomyme- 21 juin 2017 à 20:34

bonjour je voulais savoir si ca fonctionne car j'ai plein de petit fourmie qui se promene dans mon jardin et je pense que j'ai meme un petit nid de fourmie

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
mettre du vinaigre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
avec du mard de café exellent répulsif tout en étant un bon angrès pour les plantes! ce que j'utilise régulièrement en vavance au Vénézuéla à bientôt!
cao- 26 mai 2016 à 20:25
pas du tout, elles adorent le marc de café !
Répondre
Quai 3- 8 juin 2016 à 06:44
oui et ça se révèle un poison pour elle...
Répondre
louis cao - 16 juin 2017 à 07:53

effectivement le mar de café sec est une astuce naturelle pour les éloigner les fourmis mes ne les tue pas !.

Répondre
louis- 16 juin 2017 à 07:59

ou alors ...

Le marc de café !

• Disposez sur le trajet des fourmis du marc de café humide (important, il ne doit pas être sec).
  • Les fourmis mangent très facilement ce marc, qui s’avère être pour elles un poison violent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour éloigner les fourmis de la maison ou des plantations, je verse le marc de café le long des murs ou sur les bordures des plantations; Cela ne les tue pas, mais les éloigne, donc c'est, là aussi, c'est écologique et sans danger pour les enfants.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'utilise un antifourmi liquide qu'on pose sur une feuille, les fourmis se ruent dessus et s'en vont illico empoisonner la reine, une goutte suffit, la colonie disparait au bout d'un mois. c'est important pour se débarrasser des pucerons et autres insectes car les fourmis empêchent les coccinelles de faire leur travail.
Anonyme- 14 juin 2014 à 14:45
en même temps si les coccinelles n'ont pas de pucerons à se mettre sous la dent, elle partent ailleurs !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour vous pouvez acheté une poudre repulcive en grand surface ou il faut se debarassé des pucerons qui sont la nourriture des fourmis ( bouillie bordellaise) a+ josé
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Téléphoner aux pics verts du quartier ils adorent dévorer les fourmis!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Essayer tout simplement avec une cuillère rase de farine de blé saupoudrée sur le passage des fourmis. Rien de tel et vous ne poluez pas la terre comme avec les produits préconisés plus haut, même s'ils sont efficaces, avec le cyanure qu'ils contiennent. Faites l'éssai, vous m'en direz des nouvelles. Mais ne détruisez pas tout, la nature a quand même besoin d'elles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'utilise un antifourmi liquide qu'on pose sur une feuille, les fourmis se ruent dessus et s'en vont illico empoisonner la reine, une goutte suffit, la colonie disparait au bout d'un mois. c'est important pour se débarrasser des pucerons et autres insectes car les fourmis empêchent les coccinelles de faire leur travail.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous prenez un vieux pulvérisateur et y mettez du fioul. Vous vaporisez sur leur passage en remontant leur piste. Comme elles n'aiment pas du tout cette odeur elle iront ailleurs. Si vous reperez leur nid, mettez y une cuillere a soupe autour de l'orifice de leur repaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avant d'exterminer les fourmis allez voir le doc "La guerre des fourmis" sur youtube. C'est très édifiant et vous ne regarderez plus nos petites travailleuses (bien chiantes il est vrai) du même oeil. Éloignez les, faites les fuir mais ne les tuez plus.
chris 83- 9 mars 2015 à 18:09
facile à dire... je possède un terrain de 10800 m2, recouvert au deux tiers par des fourmilières géantes (2 mètres sur 2!),elles forment de petites collines.... je ne peut RIEN planter,ni plantes ni fleurs ni légumes! en bref un cauchemar!!! alors croyez moi elles ne sont pas prêtes de disparaitre de notre planète!!!!!! et si je pouvais trouver un moyen de m'en débarrasser le le ferait sans états d'âme!!!
Répondre
Titine007- 1 août 2015 à 21:24
Pourquoi ne pas brûler les fourmilières ?
Répondre
Richard- 28 déc. 2015 à 16:18
Pour des petites surfaces, j'ai une horte constitué de plusieurs planche de 1,2m x 12, j'utilise de la cendre de bois répandu autour sur une largeur d'environ 20cm. Lieu: Ubatuba Brésil.
La fourmi est la pire bestiole que je connaisse. En une nuisance elle vous defiol le jardin. Elles ne laissent que la nervure principale sur les feuilles de bananier.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !