Qu'est ce qu'un chien pour vous, qu'est ce qu'en mollose pour vous? et qu'est ce

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 23:13
Qu'est ce qu'un chien pour vous, qu'est ce qu'en mollose pour vous? et qu'est ce qu"un berger pour vous?

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:31
Un chien est un animal qui vous aime sans conditions, ce n'est pas le cas des humains qui ont souvent des arrières pensées. Bien sur le maître doit le dresser et le dominer. Mais un gros chien me fait moins peur qu'un petit roquet quelquefois agressif alors qu'on le croit innofensif.
J'espère que les petits roquets ne vont pas s'attaquer à votre question.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 00:38
Un chien un animal de compagnie, qu'il soit molosse ou berger (c'est mon avis).

Pour certains Molosse signifie chiens d'attaque, Berger chiens de garde.

Pour moi, un chien est un chien. J'aime tous les chiens, mais j'avoue avoir une préférence pour les chiens de taille moyenne ou de grande taille.

Bonne nuit.

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:04
Pour moi un chien est un canidé, un mollose est une coquecigrue, et lorsque vous posez des questions, ouvrez votre dictionnaire pour que votre texte soit lisible, merci
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 07:04
Non, Nathalie: un chien est un animal, COMME NOUS. L'humain, c'est nous. Heureusement pour le chien et tous les autres animaux, ils ne sont pas humains. Par contre l'être humain refuse d'accepter le fait qu'il est un animal et qu'il doit obéir la loi de la Nature qui gouverne les animaux et par extension, tout ce qui vit. A force d'oublier cette grande vérité, l'homme devient un monstre séparé de la Création et comme un dieu à part entière, crée des êtres à son image: les chiens de combat et de défence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:13
Maintenant que je me relis, je suis frappée par un rêve métaphysique:

Si les chiens ont été créés à notre image, nous humains, leurs maîtres...
-....et si, Nous Humains avons été créés à l'image de notre Maître...
-...Sur le même niveau de comparaison, comment pourrait-on définir la nature de notre créateur?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:13
Un chien est un animal poilu avec 4 pattes qui ne miaule pas et qui est proche de l'homme...
Un molosse est un type de chien.
Un berger est un animal à deux pattes vêtu d'une peau de bête, de préférence, et avec une longue canne.
Bizarre cette question tout de même.

Sinon, il y a des encyclopédies intéressantes sur le sujet...
0