Chant d'oiseau la nuit

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 13:01
 taspet - 6 mai 2012 à 08:46
la nuit derniere un oiseau a chanté toute la nuit ;quel est le nom de cet oiseau et pourquoichante t il la nuit
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 08:12
Un oiseau nocturne
2
pleins d'oiseaux chantent la nuit le rossigno l'alouette etc
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:13
bonjour Nicole chez moi aussi sa arrive ces derniers temps , nous pensons que ce sont des grosses perruches verte exotique , qui se sont acclimatée suite à une mise en liberté accidentelle à l'aéroport de Roissy ... maintenant est ce les mêmes qui ont migrés dans le Nord ?... sa je ne peut te le dire tu peut regarder si tu en voit dans les arbres très haut vers chez toi , car ici c'est le cas !!!! Micheline
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:45
Si le chant était : "Pii-èh pii-èh pii-èh" puis "Kvièt kvièt" suivi de "Pii-èh pii-èh pii-èh", "Trruy trruy trruy, codidio codidio", il s'agit d'une grive musicienne.
Sinon un merle insomniaque!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:26
Les rossignols aussi chantent la nuit parfois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:39
merci de votre réponse j opterais pour le merle insommiaque

59631962.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:53
J'avais il y a quelques années,un merle qui chantait toutes les nuits près des lampadaires de la rue!!
Jamais le jour
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:48
je dirais aussi que chez il fait clair comme en plein jour mais c est la 1ere fois qu un oiseau prends le jour pour la nuit a cause de la lumiere artificielled ou mon étonnement
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:34
Ce sont les oiseaux qui sont pertubès par les lumières parasites générées par les éclairages publiques comme le précise Dominique ,ils confondent la lumière artificielle avec celle du levé du jour ... Le "suréclairage" a des effets sur la faune . Certains oiseaux des villes, comme le merle noir et la mésange bleue voient leur comportement modifié. http://www.notre-planete.info/environnement/pollulumi.php

59643244.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:41
bonjour micheline:d apres le son l oiseau se trouverais sur une toiture de l hopital qui est toujours bien eclairé mais la nuit cela résonne fort ;il y a aussi pas mal d oiseaux sur le toit de mon immeuble mais je m en plaint pas c est tres agréable le matin; j observe beaucoup les oiseaux ;il y a quelques années je m étais meme achetée une paire de jumelles mais chez moi je peux pas m en servir a cause du voisinage; tu me comprends !ya 2ans aussi une chauve souris est entrée chez moi affolléeje l ai vue se nichée dans le mur voisin tu vois c est la ville mais sur le plan nature on est assez bien gatée amities bisous nicole
0