Iriez-vous consulter un comportementaliste pour votre chien?

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,
je suis comportementaliste pour chien je vais m'installer dans la région du Languedoc-Roussillon.
je voudrais savoir si vous connaissez le métier? Si en revanche vous souhaitez des précisions sur ma pratique.
et si vous aimeriez rencontrer une comportementaliste pour régler des petits soucis avec votre compagnon canin.
Je vous remercie par avance de vos futures réponses et questions (en espérant qu'il y en est)

A bientot

Charline TRETTEL
Comportementaliste pour chien

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:44
oui il faut justement que j en appelle mon charly suite a une morsure pour remettre les choses a leur place

52421597.jpg
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 20:15
je posséde un rotweiller et j'ai fait létude comportementale de mon chien Booba, je m'en suis sortie avec un grade 2
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:12
Bonjour, Oui, cela m'interesserait, mais vous n'êtes malheureusement pas dans la même région que moi. Mon problème est que j'ai hérité du chien de mes parents, un fox terrier de 9 ans et moi-même j'ai deux chats. Je leur ai déjà fait faire connaissance mais mon chien pourchasse les chats. Je dois les réunir ce mois-ci et je ne sais pas quelle solution adopter.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:17
je serai tentée de répondre comme le monsieur précédent (Richard du 66) car à mon avis l'éducation d'un animal doit se faire comme celle d'un enfant !! il y a des interdits pour toute catégorie et des récompenses aussi mais il faut agir fermement !!! comme pour tout il n'y a pas de secret !!! bon courage pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:27
bonjour c vanessa de vendée nous avons un dogue argetin de trois ans .nous lavons enmené chez un comportementaliste quand il etait pêtit et ca aete benefique ,il nous a bien conseilller en plus nous l'enmenons dans un centre d'éducation canin depuis il est adorable,obéissant et plus calme ce qui n'étai pas le cas au debut.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 22:15
bonsoir charline, d'avance, tu (tu le permet?) ne m'en voudra pas de ma franchise, mais je pense que tu fais fausse route, non pas en tant que "comportementaliste", mais pour le "type" de "sujet" à éduquer...je suis entièrement d'accord avec RICHARD sur le fait qu'il y à beaucoup plus à faire concernant nous mêmes, en terme de comportement, qu'il n'y à a faire au sujet des animaux...nous n'avons strictement rien à leur apprendre, par contre, nous, nous avons beaucoup à apprendre d'eux...souvent, trop souvent, les humains se "distingue" de manière on ne peut plus repréhensible, vivement condamnable vis à vis des animaux, trop souvent les hommes font, ce que les animaux ne ferait en aucun cas aux humains...personnellement, j'ai un shih-tzu de 21 mois, doly, notre petit poupon est une véritable adoration, intelligent, joueur, tout seul, il s'est "éduqué", pour cela, il n'a pas eu besoin de personne, très souvent, nous sommes même étonnés de sa capacité à comprendre ce qu'il faut faire et non pas le contraire, jamais, jamais nous ne pourrons lui rendre ce que, lui, nous donne, il faut savoir l'admettre, nous ne sommes pas à la hauteur...pardon, charline, mais les "bêtes" elles, ne trichent pas, alors, avec toi, je ne veux pas tricher non plus, où alors je me serai abstenu de ce commentaire...je te souhaite, sincèrement, bonne chance dans ton métier, pour le faire tu dois certainement aimer, beaucoup, les bêtes et çà, c'est le principal et là, tu réussira...si tu le permet, sincèrement, je t'embrasse, françois. ps: si tu le veux, tu pourras voir notre doly sur ma page, il y à un petit album sur lui.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:18
non,car ce sont d'abord les maitres qui son responsables,c'est comme avec les enfants ils faut savoir les eduquer,comme dit le proverbe( tel maitre tel chien )!!!!!

52438709.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:37
bonjour a ts je ne suis pas pour j ai une pitt qui a bientot 10ans qu on les laisses tranquilles c les maitres qu ils faut eduquer .mon veto est contre aussi il me dit que c encore une facon de nous prendre de l argent .stop laissons les tranquilles et arreter de spychoter et je n irais pas voir 1 comportementaliste

52439216.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:43
Bonjour tout le monde, eh bien quelle stupeur en voyant toutes vos réponses malgré ça aucune déception. Je vous explique mon metier: En effet ce sont nous qui faisons des erreurs avec nos animaux. Mon metier consiste exactement à recevoir les proprietaires du chien (la famille du chien) et non pas le chien lui meme (qui ne sait pas parler le langage humain -- ici est-- la deception ;) ) Lors de ce premier entretien la famille m'explique le probleme ainsi que l'histoire du chien (d'où vient-il, comment l'arrivée à la maison s'est-elle passée? et plus encore...) apres cela j'analyse la situation et je propose et conseille des changements que les proprietaires peuvent appliquer ou non ! Un chien refuse rarement d'ecouter son maitre à moins qu'il y est une bonne odeur de femelle pas loin :D, dans les autres cas il n'a juste pas COMPRIS ce qui lui etait demandé mais là on a souvent le reflexe de faire de l'antropomorphisme (= preter des sentiments ou attitudes humaines à un animal). Pour répondre à la personne qui disait que c'etait une façon encore de retirer du fric aux personnes je reponds "tout savoir se doit d'être payant" Pour Monsieur l'éducateur-canin je suis agréablement surprise de votre reponse et moi aussi dans le cadre d'un besoin de dressage je souhaite trouver un dresseur pour m'associer ainsi qu'un bon veterinaire qui ne prescrit pas de psychotropes à ces pauvres animaux qui n'ont pas de MALADIE MENTALE!!!! Je pense qu'avec ce trio (veto, dresseur et comportementaliste) le chien serait parfaitement entouré. J'oubliais presque lors du second entretien nous parlons des améliorations ou non (dailleurs) et si c'est le cas nous appliquerons une autre façon d'agir qui peut etre sera plus adaptée au chien ainsi qu'aux proprietaires. Rappellons que chaque chien est different, que chacune de leur histoire l'est aussi. La devise de mon metier est "Comprendre, rassurer et aider" je rajouterai que s'il y avait un peu plus de comportementalistes il y aurai incontournablement moins de chiens euthanasiés... (et je dis ca avec une grande tristesse). Si vous avez d'autres question je me ferais un plaisir de vous repondre à nouveau. Bonne fin de journée à tous
Charline TRETTEL Comportementaliste
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:43
salut dais moi je doit passer devant un veto comportement pour la loies tu le fais ?SI OUI APEL MOI 0659935021 VINCENT
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 17:44
Un comportementaliste est utile pour les maître mais pas pour les chiens !!!!! Il faut éduquer les maîtres et les animaux iront mieux. Pour ma part, j'ai 6 chats qui font des bêtises mais c'est de ma faute, je les laisse faire ... mon chien est sage.. j'ai de la chance !!! Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:06
je suis aller voir un comportementaliste pour mon cocker et ça bien fonctionner suite a ses conseils
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:58
bonsoir oui je dois aller voir un comportementalisme par rapport a la loi qui s'est installer.j'aimerais avoir des precisions sur ce qu'on va me demander a moi et sur ce que va devoir faire ma chienne.merci pour toutes les precisions tu m'apporteras.bonne soirée sophie

52450814.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:05
je suis allée voir une comportementaliste pour mon chien (un coton de tuléar) qui grogne tout le temps de peur et qui aboie sans cesse => nous avons beaucoup ravailler la promenade => ça a super bien marché j'ai également appris que tout ce que faisait notre chien n'était pas forcément mal à partir du moment ou c'est le maitre qui le décide ... malheureusement il grogne tjrs autant à la maison et aboie tjrs autant mais j'ai dû arreter car trop cher ... véronique SAUZET (74- haute savoie)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 22:58
Bonjour, si j'avais plus d'argent et surtout plus de temps, il est clair que j'irais voir quelqu'un comme vous, car meme si j'ai dresser ma chienne comme mes enfants (limites et fermeté !) elle a aujourd'hui quelques petit problemes d'oublis, qui n'été pas présent avant (elle n'a que 6 ans !) j'encourage fortement ce metier, car personne ne peux prétendre connaitre son chien sur le bout des doigts ! A un moment donner, un changement peut survenir, sans que l'on en soit la cause ! N'écouter pas es négations de certains, concentrez-vous sur le positif, ne baisser pas les bras, car pleins de gens auront besoin de vous !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:53
oui j'ai du le faire pour mon chat j'en ai été trés satisfaite même si le tarif est un peu onéreux
0