Bientot je vais avoir un chiot beagle, donc j ai plusieurs questions, merci d av

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 09:11
comment lui apprendre a faire ses besoins a l exterieur(je suis en appart) avec quoi nettoyer le pipi, car on me dit de ne pas utiliser la javel,ou produit menager, il faut utiliser quoi alors?avec quoi nettoyer ses yeux et combien de fois par semaine? quelle brosse utiliser pour poil ras? il faut le laver combien de fois par mois? comment nettoyer ses oreilles? comment le dresser? merci pour vos reponses, et si vous avez d autres conseils je suis prenante.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 17:08
Pour nettoyer de l'urine de chien, un produit ménager pour sol, fait l'affaire, sinon, cela coûte plus cher, mais il suffit d'aller en animalerie, vous y trouverez tous les produits qu'il faut.
En ce qui concerne l'achat de votre Beagle, j'en ai deux à la maison, mâle et femelle, dire si je peux vous donner des conseils...
9
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 17:11
La question pour le poil : une brosse pour poil court, j'en ai une pour les miens en caoutchouc dur, ils adorent être brosser...
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 10:00
Bonjour,
en ce qui concerne le pipi de chien, il existe des produits dans le commerce qui sont très efficaces (répulsif chien) sinon le vinaigre blanc marche très bien aussi.
S'il fait ses besoins dans la maison ,ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans si on ne le prend pas sur le fait car il ne comprendra pas. Et en ce qui concerne le lavage du chien, il n'a pas besoin d'être beaucoup lavé, sauf quand il est plein de boue...

Le dressage demande mais on est récomppensé si on oppère avec douceur et fermeté... bon courrage
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:22
Le mieux pour ce genre de questions, est surement d'en parler avec un vétérinaire.

En ce qui concerne l'éducation, c'est le jeu de la récompense et de la punition. Action réussie = récompense... refus d'obéir = punition. Il ne sert à rien de martyriser votre animal mais, il faut toujours avoir une graduation dans les ordres. Une première fois je donne l'ordre gentiment, à la seconde je hausse le ton, à la troisième, je force encore un peu. S'il n'y a toujours pas d'obéissance, la punition intervient. Il faut bien avoir à l'esprit que celui qui commande ce n'est pas lui mais vous. Le chien doit en toute occasion vous laisser passer (genre quand il est couché au millieu du passage). C'est à vous de décider du (ou des) moment calin et pas lui. Vous devez pouvoir lui retirer sa gamelle sans grognement ou marque de mécontentement.

A éviter absolument... le chien qui dort sur le canapé (ou pire dans le lit), le chien qui réclame à table (revoyez le dans son panier).

Il faut toujours terminer un exercice sur un réussite.

En bref faites vous respecter. Il n'est pas nécessaire d'être violent, l'animal comprends vite ou est son intérêt.

Pour le pipi, je suis plutôt contre le journal. Il se peut que, par la suite, il ne comprenne pas qu'il faut faire dehors. Dès le début (même en appart) il faut le plus possible l'amener dehors dès qu'il fait. Il va vite comprendre que c'est là que ça se passe. Avec un peu d'observation vous pourrez même surement anticiper les besoins (ça c'est le top).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:38
Pour éduquer son chiot à la propreté, rien de plus simple.
Il faut prendre quelques croquettes avec soi, lors des sortie;et lui en donner à chaque fois qu'il fait ses besoins,de chaleureuses félicitations accompagnées de "c'est bien mon chien" . S'il s'oublie à l'intérieur. Un " non" ferme si vous le prenez sur le fait,puis un petit tour dehors pour finir ce qu'il à commencé . Bien entendu, les félicitations sont de rigueur.
Pour nettoyer du produit pour le sol sans javel,elle décuple et fixe les odeurs d'urine et de fèces, et rincer avec de l'eau additionné de vinaigre blanc .
Pour son éducation ce serai bien de l'inscrire dans une classe de chiots, il y apprendrais les ordres de base et sa renforcerai votre complicité.Que du bonheur...
Bon courage et bienvenu à votre boules de poil .
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:11
j'ai également un beagle qui a 3 ans maintenant , je l'ai adopte à la spa alors qu'il avait six mois . ce sont des chiens très gentil de nature . Ils sont malgré tout un peu tetu donc ne rien céder a son éducation . Ils apprennent très vite . seul problème pour nous c'est qu'on ne peut pas le promener sans laisse . En effet le beagle est un chien de chasse et donc s'il se met à suivre une piste , il ne la lache pas . en dehors de ca , il s'éduque facilement . régle d'or pour l'éduquer utiliser son nom suivi de l'ordre que l'on souhaite lui faire faire , utiliser un seul mot et toujours le meme .
0