Signaler

Ma chatte est enceinte c'est sa première portée et je m'inquiète pour elle! [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 oct. 2016 à 14:30
Mimi!
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
Tu n'as rien à faire à part lui préparer une panière ou un carton avec un drap propre ou une serviette de toilette dans un endroit calme sinon elle va chercher un endroit toute seule et en principe c'est l'armoire ou le placard de vêtements ! la nature est bien faite elle va se débrouiller toute seule .Peu avant de mettre bas elle va miauler miauler !!Ma chatte à fait 5 petits l'année dernière et pas de preneur alors je vais l'a faire opérer car c'est toujours triste de lui enlever les petits dès qu'elle les a fait !!!

clemclem- 14 avril 2015 à 21:22
un chat met 9 semaine de gestion
tu verras c trop mimi quand ça vient au monde et ne tkt pas si tu assisté à la scène, la chatte va sortir le placenta aussi et va le manger.Surtout laisse ta chatte faireet n'intercient en aucun cas ( mis à part s'il y a des compliquations Ds ce cas appelle dire t un veto) mais une fois que les bbs sont arrivés c bêtise à volonté. Et qui c, si ta chatte est gentille et te fais confiance, tu pourrais peur être les caresser voir même te les donner à garder une nuit ou deux
Répondre
jasmine Melany38 - 10 mai 2015 à 13:30
Ma chatte est enceinte elle est a terme elle devait accocher maisy a3 jours elle nous a attiré l'attention q elle va Peut etre accoucher on lui a préparé un panier elle mialer et elle chercher des carresse c est sa premiere grossesse elle avait d écoulement d.ud.un liquide jaune et marron avec une odeur particuliere très imprtant j attendais l arrivé des petts mais rien son veentre était très dur maintenant ellea abandonné le panier et elle n a pas encore accroché que doit j faire merci j ai peur pour elle
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 15:22
Il faut vite voir un vétérinaire, une première mise bas peut être plus compliquée. Son écoulement jaune/marron peut être dû à une infection.
Téléphone à un véto de garde, déjà pour avoir un avis.
Répondre
stiouff62 1Messages postés dimanche 17 mai 2015Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention - 17 mai 2015 à 12:13
Bonjour
Mon voisin a recuperer un chatton de la rue il y a 1 an. C est une femelle qui sort regulierement je lui ai dit de la faire steriliser mais rien a faire ...la je l ai vu ya 2 jours elle est enorme. Il cherche a s en debarasser.. j aimerais la recuperer mais g deja 2 chattes steriliser et un malinois. J ai peur que pour elle sa fasse bcp .. donc je voulais savoir si c possible de deviner environ de cmb de semaine elle est? Pour que je la recup juste kelke jour avant merci
Répondre
lolo- 2 nov. 2015 à 21:14
il faut laisser faire et surtout ne pas les toucher avent 2 semaine !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
ma chatte rubi agé de 11 mois a donner naissance pour la Premiere foi le 21 avril 2009 elle en a fait 5 chaton et sa c tres bien passer

tifou- 26 mars 2016 à 18:24
Bonjours si vous lui foûter la paix Oui elle les ferra chez vous mes si vous aite tous le temps à sont cue elle les ferra autre par voilà aurevoir
Répondre
calireine- 7 oct. 2016 à 14:30

bonjour tifou,

si vous poster une réponse, ce serait bien que vous le fassiez cordialement. vous n'êtes pas obliger d'avoir de réponse grossière, d'ailleurs rien ne vous oblige à faire quelques réponse que ce soit. et votre réponse n'est pas tout à fait exact. cela dépend de la relation que la personne a avec son chat. quand la chatte se sent bien avec son maitre et à une totale confiance en lui, souvent elle réclame sa présence lors de l'accouchement. souvent même elle miaule pour "presenter" ses chatons à son maitre, une fois qu'ils sont né, on peut les caresser dès les premières minutes. je sais de quoi je parle j'en ai fais l'expérience plus d'une fois.

Répondre
Jokysunn- 6 juil. 2016 à 09:57
Bonjour ma chatte et enceinte cet une première je suis pas rassuré du tt sa fais 2 fois quel me pousse des miaulement comme des contractions sa me fais peur esque quelqun pourais me rassurer et me dire ce que je dois faire pour l'aider au mieu san l'ennuyer biensur...merci d'avance ...
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 11:38
surveiller et laisser faire, c'est tout. Ne pas s'en mêler, elle se débrouillera très bien toute seule.
Répondre
Jokysunn- 7 juil. 2016 à 09:44
Dacors merci beaucoup syleviane17. ..je lui et juste préparer un carton avec une couverture et 2 thee-shirt en coton que j'ai mis à l'intérieur. ..je ces pas du tt à combien de semaine elle et...tt ce que je ces c'est quel pousse des miaulement et ce roule après sur le sol...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
ne t'inquiète pas;48h avant la fin du terme des 2mois,elle va commencer à tourner dans la maison et repérer un endroit tranquille où elle sentira ses petits en sécurité;si tu veux la guider ,essaie de lui placer d'avance un panier ou caisse garnie,mais la mienne choisit toujours par faire ses jeunes ...dans le panier du chien....;par contre ,un conseil si tu veux garder les jeunes chatons,ne les manipule pas,ou déplace la caisse en présence de la mère,laisse-la dedans,sinon,elle risque de ne plus vouloir les allaiter;à mon avis,c'est le moment le plus crucial;n'hésite pas à lui parler si tu le fais en temps normal,pour la rassurer et tout ira bien;maintenant,si elle decide de les faire che le voisin ou cachée ailleurs,tu decouvriras la portée en file indienne,trognon!!!....
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
ne vous inquiétez pas, comme vous on dit les autres personnes, la nature fait bien les choses? Quelques jours avant de mettre bas, elle changera peut-être de comportement ; elle cherchera un endroit pour mettre bas ; en général, elles aiment bien les endroits cachés et douillets (placards). Une boite ou un grand carton avec serviette fera très bien l'affaire. Pour la nourriture, il en existe spéciale chatte en gestation ; si vous avez un soucis ou inquiétude quant à cette maternité et qu'elle est suivi par un véto, parlez lui en ; sinon, si elle met bas en votre présence, laissez la faire, vous verrez c'est très attendrissant. Et je vous conseillerai, si vous ne voulez pas d'autre portée, de faire stérilisée votre chatte, là aussi, le vétérinaire vous dira le meilleur moment. Amicalement
manon- 19 avril 2012 à 00:05
Bah elle a du avoir vraiment mal avec le bassin cassé...:(
Répondre
my- 21 avril 2012 à 10:32
je te conseille d aller voir un veto pour son bassin
Répondre
anonyme- 10 juil. 2012 à 21:20
vous avez tuer un chaton :0
Répondre
anonyme- 22 août 2012 à 15:31
c pas parce que un chaton a la patte casser qui faut le tuer
Répondre
isabelle- 7 mars 2014 à 09:40
bonjour voila ma minette est gestante depuis 62 a 64 jours jaimerais savoir si c est normal quelle face encore la folle aucun signe de mise bas je m inquiete est ce que quelqun peu me renseigner merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
C'est juste formidable et un moment merveilleux. Pour sa grossesse n'ai aucune inquiètude, elle a l'instinct maternel elle fera ce dont elle a besoin. Sinon que te dire que pour l'accouchement, je lui avais préparé un carton (que j'avais nommé "Chaternité")avec vieille serviette en éponge, une couverture polaire en dessous (pour la chaleur). Par sécurité, j'ai protégé mon canapé et c'est là qu'elle a décidé de mettre bas toute seule pendant mon absence. Je n'ai pas vu le premier sortir par contre j'ai assisté aux 4 autres (je n'ai rien fait d'autre que regarder, elle t'ignore total). c'est magnifique !!! Par contre dés mon arrivée je l'ai mise dans la "chaternité"avec son premier petit, et elle ne l'a pas quitté jusqu'à ce que les chatons commencent à vouloir marcher. Le carton est trés important, elle s'y sent en sécurité.

Ajouter un commentaire
Les conseils qui ont précédés sont plein de bon sens, je n'y reviendrai pas. Mais si je peux me permettre un conseil pour "après", c'est de faire stériliser ta petite chatte dès que possible (voir avec ton vétérinaire - vers la fin de l'allaitement, en général, sans attendre les nouvelles chaleurs 6 à 8 semaines après). Sache que chaque naissance (chat ou chien), c'est au moins un animal euthanasié en refuge. Sans oublier le fait que les chatons que tu confieras à l'adoption seront autant de femelles qui pourront se reproduire et de mâles qui feront autant de petits qu'ils pourront... Et tu ne pourras pas "suivre" tout ce petit monde et éviter abandons (y compris de femelles enceintes ou de mères avec leurs portées de quelques jours) et maltraitances en tout genre. Je ne te dresse pas un tableau idyllique, je te raconte mon expérience au quotidien, depuis des années... Embrasse et caresse ta minette de ma part, elle le mérite ! "Animalement tienne", KateMarrakech
moi- 17 avril 2012 à 11:03
il y a aussi beaucoup d'etres humains malheureux conseilles tu aussi la stérilisation dans ce cas? J'aimerai connaitre ton avis
Répondre
my- 21 avril 2012 à 10:18
oui je te conseille la sterilisation pour ton chat
Répondre
laurie- 5 sept. 2012 à 05:24
vous savez que sa detui une vie dun animal c cruelle
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
La mienne aussi est pleine et s'est également sa première portée. Je me suis donc documentée, il faut surtout que tu sois présente si tu le peux et que tu lui parle en la rassurant. tu peux aussi aider ses petits à venir en leur tenant la tête et au besoin les aider à sortir. avant ça donne lui des croquettes pour chatons qui lui apportera les éléments essentiels qu'elle peut avoir besoin du à l'arriver des petits. prèpare lui un carton ou une panière avec un drap propre ou une serviette de toilette dedans, dans un endroit calme et assez chaud pour l'arriver des petits. et puis ne t'inquiète pas c'est dans sa nature, elle sera quoi faire. bon courage. !!!
ne- 29 avril 2012 à 23:11
comment faire si je suis en cour
Répondre
ne- 29 avril 2012 à 23:24
jai peur elle a le ventre dure et les mamalles roses un peu prés elle a que huit mois c grave ou pas merci d'avance
Répondre
lala- 15 mai 2012 à 17:44
c pas grave mais elle reste trop jeune , surtout sont bassin pas fini de former
Répondre
anonyme- 10 juil. 2012 à 21:23
heu tu t'ai renseigner sur quelle site ou dans quelle livre enfin où tout simplement ???
Répondre
linda- 31 janv. 2013 à 18:16
bonjour j'ai ma petite mimi qui vas bientot mettre bas et c moi qui panique un peut son ventre a descendu il est tres dur elle dort tout le temps mais que l'on lui met la main sur le ventre elle nous pince les doigts que fau t'il lui prepare merci de vos reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, laissez faire les choses la mienne à accouché prés de moi sur mon lit alors que je dormais ça c'est trés bien passé sauf pour ma couette !!! surveillez le bon déroulement et intervenez si nécéssaire mais la plupart du temps la chatte se débrouille toute seule
ryadlebg- 20 juil. 2016 à 14:54
J'ai un probleme svp !!! Un chat inconnue est devant ma porte enceinte comment fair
e
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
je n'ai pas plus de choses que les autres personnes vous ont écrit sauf attention quand mème au moment de la naissance parfois les chatons arrive a l'envers c'est à dire au lieu que ce soit la tête c'est le poste arrière et souvent la chatte a besoin d'aide j'ai eu deux chattes avec ce problème et malheureusement à chaque fois les chatons sont morts nés mais les autres suivants n'ont eu aucun problème.Mais ne vous inquiétz pas tout se passera bien.
anonyme- 24 avril 2016 à 12:59
comment faire ma chatte devrais accoucher quand je serais en cours
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 13:00
elle se débrouillera très bien toute seule.
Répondre
anonyme- 25 avril 2016 à 07:14
ok merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'ai pu lire les reponses qui vous sont parvenues elles sont très explicites ..Mais quoi qu'il en soit gardez le numéro de votre véto sous la main et n'hésitez pas a le composer si elle a du mal a mettre bas .Il y'a aussi les risques d'hémoragie interne ou autres infections. Une visite est recommandée pour l'après accouchement .afin de verifier que rien n'est resté dans le ventre de cette petite et qu'elle est en pleine santé . En tout cas j'espère que vous aurez l'occasion de voire cet accouchement ...Ma petite eden est venue me reveiller a 4 hs du matin pour m'emmener dand la salle de bain ou j'ai trouvé les 2 premier nés de la petite portée et participer a la naissance de florah la 3 ième ....Ce fut un moment fantastique ...... magique

Ajouter un commentaire
il ne faut pas vous en faire . ma chatte a fais le 16 juin des bébé c'était sa première porter je me suis pas inquiéter je lui faisait des câlins ... et tout c'est tres bien passer ne vous inquieter pas les animaux se debrouille tres bien ! ils savent ceux qu'ils ont a faire.

Anonyme- 10 mai 2011 à 21:42
J'adore la photo ;)
Répondre
angelique- 4 juin 2011 à 22:02
genial c super mignon j adorrrrrrrrrrr
Répondre
manon- 19 avril 2012 à 00:07
super photo !! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour,ne t inquiéte pas,elle viendra te chercher quand elle les fera,c est se que la mienne faisait.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
il n'y a pas grand chose a faire juste laisser la nature ce faire. sinon tu peux lui preparer un carton ou lui trouver un endroit ou elle peux faire c petit tranquillement. moi la nienne veut que je reste avc qu'elle au debut du travail, ca doit la rassurer d'avoir ma presence
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, il n'ya rien à faire d'autre qu'attendre, la gestation est d'environ 2 mois, la nature fera le reste, elle va grossir vers la fin d'un coup et se chercher un petit coin au calme, laisse la faire, et surtout aprés la naissance, il faut la laisser tranquille avec ses petits au calme.Bonne continuation! CAT
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
BONJOUR ne vous inquiétez pas dans 2 mois elle mettra bas 24h avant elle va commencer à chercher un petit nid chaud la mienne ouvre systématiquement mon placard de vetements !!!! SUPER !! elle miaulera sûrement en continu et viendra vous réclamer des caresses rassurer la, caressez là et ça se passera bien si elle est docile vous pourrez l'aider , lorsque le bébé sortira, sinon laisser la faire ensuite elle mangera le placenta; c'est dégoutant, mais il faut la laiser , c'est sa provision de nouriture pour reprendre des forces et pour ne pas laisser de trace apporter lui de l'eau un fois que les petits seront nés et ensuite elle se levera sûrement le lendemain pour se nourrir d'elle même BON COURAGE à vous et à elle c'est trop beau un chaton .............MAIS 2 mois après attention aux bétises !!!!!

Ajouter un commentaire
surveillée sa grossesse moi la mienne est venue me chercher et ma tiré le bas du pantalon est le lendemain matin elle a remis ca et les petits sont arrivée et c'est vrai un chaton c trop mignonbon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
si c'est une chatte normale je veux dire europèene il fat laisser faire la nature et elle elle fear tout elle mème sinon si c'est un chat de race voir un véto
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
lui masser le ventre avec un gant d eau tiede
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ben le mieux c est de lui préparer un panier ou caisse avec une couverture qui craint rien parce que de toute façons elle va essayer de se trouver un coin tranquille pour mettre bas. Si tu ne lui en fourni pas un elle se trouvera un endroit elle même de toutes façons même s'il n'est pas approprié pour les humains (lit, garde robe ou autre). Essaie d'être présent le jour j pour voir si tout va bien et ne pas trop déranger la nouvelle maman qui comme toute bonne mère va défendre ses rejetons. Sinon la nature est bien faite et tout devrait bien se passer.
CoCo 2000- 30 avril 2012 à 15:33
Bonjours je voulais savoir si on pouvais faire la caisse dans le garage ?
Je ne sais pas dutou si sa va la dérangé ou pas ...
aider moi SVP =S
Répondre
my- 4 mai 2012 à 16:46
si il fait froid ne l'y mais pas et sinon tu peut l'y metre sa ne va pas la deranger
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ma chattea eux deux bebe il ete 5 h matin mais quelque jours avant nous lui avons preparer un grand panier pour elle et ses bebes panier en tissupuis le reste et venu seule et comme elle deve nourrire ses bebes nous lui mettons tous a sa disposition nourriture et l'eau.en hauteur vs metter son panier pour les proteger et vs surveiller et tous se passe bien bonne journee
ulla- 9 juin 2013 à 08:55
Moi, j'ai une petit chatte. Elle est toute petite, je m'inquiète car elle enceinte.
Elle tellement petite, que j'ai peur qu'elle meurt pendant l'accouchement. :(
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 10:52
@ulla

Il est un peu tard pour y penser! Quel âge a-t-elle?
La stérilisation c'est à 6 mois, au delà, risque de gestation. (6 mois= 18 ans humain, donc en âge d'avoir des petits!)
Pourquoi mourrait-elle pendant la mise bas? il y a moins de risques à faire des petits à 1 an qu'à 16 ou 18 ans...
Pendant la gestation la nourriture doit être plus riche. Il existe des croquettes spéciales adaptées à cette période et à l'allaitement.
Bonne chance à la minette.
Répondre
Annabelle74- 14 mars 2014 à 11:11
Bonjour,si votre(s) chatte(s) est en chaleur ou a une porter 1er chaleur :Elle se frotte souvent

,elle veux sortir plus souvent et appelle un mal .C'est la chaleur. Porter de bébé (chat): Votre

chatte ne seras plus en chaleur elle seras plus calme , elle vas commencer a s' installer dans

un endroit (ATTENTION! c'est peux être l'endroit ou elle vas accoucher ). Quand elle va

commencer a accoucher elle vas avoir des douleur et miaulera elle vas aller dans l'endroit

qu'elle a choisie pour élever ses petit chatons ( il ne sort pas en même tant il y a au moins 10

minute d'attente ). Voila c'est fini au revoir merci de m'avoir écouter .(J'espère que vous

aurez de beau chatons et on reconnait leur sexe quand ils ont vers 5 semaines).
Répondre
Athenadora- 11 juin 2016 à 02:57
Ma chatte à eu un bébé mais je M inquiete car elle n expulse pas les autre enfin si il en a svp rendez moi
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 11 juin 2016 à 09:20
contactez vite un vétérinaire pour un rendez-vous rapide.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !