Connaissez-vous la PIF du chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 13:42
 soozy - 15 févr. 2012 à 14:54
depuis 15 jours mon chat ne marchait plus normalement, je pensais que c'était du à son poids. vendredi véto en urgence qui l'a mis sous perfusion
samedi j'ai appellé, c'est neurologique !!! scanner céphalée lundi
pas de tumeur, il a eu une ponction : pas de méningite bactèrienne, vendrdi j'aurais les résulats pour la méningite virale , la PIF péritonie infectieuse féline

j'en suis malade , il prends des corticoides et anti inflamatoire
il est triste , il sent qu'il y a quelque chose , pour la PIF il n'y a aucun traitement

merci à vous
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:31
Bonsoir, je vais hélas! aller dans le même sens que les précedents messages. Lorsqu'Igloo a été diagnostiqué il y a 3 ans, il était déjà malheureusement trop tard. Dans notre malheur, nous sommes tombé sur un véto honnête qui ne nous a laissé aucun espoir et qui nous a conseillé l'euthanasie pour que le pauvre chat ne souffre pas. Alors je ne peux que vous dire qu'il faut se préparer au pire car cette maladie est incurable alors est-ce bien necessaire de faire de l'acharnement thérapeutique? Je ne me permets pas de vous juger mais l'issue ne peut être que fatale , Quant à la contgion, elle est réelle mais heureusement nos 2 autres chats n'ont pas été contaminés, nous avons tout désinfecté comme nous l'avait dit le véto. Bon courage à vous.
PS: je suis en Haute Saône
6
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:12
bonjour, desoler de vous dire cela mais si c la PIF le chat est condamné moi j ai du faire piquer le mien apres plusieur traitement au interferon il a souffert c'etait horrible donc un conseil si c la pif donner lui la derniere preuve d'amour que vous pouvez et faite le endormir de facon a lui guarantire une fin descente. desoler d'etre aussi directe.bon courage
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 20:44
Pour info, j'ai procédé au signalement de Claude Pech qui se "f..." régulièrement de nous quand nous souffrons pour nos animaux. J'en ai moi-même fais les frais il y a quelque temps. INDECENT ET MEPRISANT.
Je souhaite un grand courage à Sylvie en espérant que le test sera négatif.
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 00:33
je n'ai jamais entendu parler de cette maladie, comment est ce qu'elle s'attrape et est ce que les chiens peuvent l'avoir?
on est vendredi aujourd'hui, j'espère de tout coeur que le diagnostique est négatif pour votre chat. bon courage à vous!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:36
bonsoir
la PIF est une maladie a un corona virus . IL estiste des test serologiques et PRC qui peut indiques la presnece d e corona virus ou la passage de ces virus d'origine digestif chez un chat mais ces tests ne sont pas specifique de la PIF. il n' ya pas de vaccin disponible en europe pour ce virus et les vaccin americain s pas tres au point . la PIF est du a la mutation d'un virus initialement peu pathogened'origine disgestif . le diagnosctic de certitude es tlie au factteurs cliniques(epanchement ,temperature ) au resultat d' electrophoreses de sproteine des epenchement si la PIF ,'est pas sous forme seche et helas ausis au resultat de shistologie du foie et autres organes . les traitment sont lors et peut de resultat ilcombine l'utilisation d 'interferons et de corticoides .
bon courage
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 17:14
Coucou Sylvie, Quand je pense qu'il y a trois ans, j'étais dans les champs et le camping du Rocher de la Granelle à la recherche de Domino qui s'était échappé lors de ton départ du camping et qui a passé 6 mois dans la nature à se nourrir au gré du vent. Et ce 3 janvier où j'ai vu cette fameuse affiche d'un chat perdu alors que je ne te connaissais même pas. Ces deux mois passés dans le froid à venir deux fois par jour pour lui mettre à manger car nous savions qu'il était dans le coin mais se cachait lorsqu'il entendait du bruit. Et ce 6 mars lorsque je t'ai appelée pour te dire qu'enfin j'avai récupéré DOMINO dans la cage piègeuse où tu es venue le récupérer en Dordogne le lendemain. C'est comme cela que nous nous sommes connues. Qui aurait pensé que 3 ans après on apprendrait qu'il avait cette vilaine maladie certainement attrapée dans le camping. Restons courageuses et le jour où tu le décides..... nous lui ferons un petit coin dans le jardin.... Pour les ami(e)s des animaux, cette belle histoire est racontée sur le site "camping du rocher de la granelle" - c'est un beau roman, c'est une belle histoire. Histoire racontée par le responsable du camping. Ou tout simplement en mettant "en recherche" mon nom. Le site SOS CHATS LI BRES également puisque c'est eux qui m'on prêté la cage. Courage ma petite mère, je pense très fort à toi

59805079.jpg
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:55
Bonjour. La péritonite infectieuse féline est due à un virus à ARN : un coronavirus félin.
Il n'existe en effet à l'heure actuelle pas de traitement, seulement des soins palliatifs...
Bon courage pour vendredi et le diagnostic ! Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:32
Ma petite-fille avait adopté un chat à la SPA, et il a dû être euthanasier pour abréger ses souffrances, il avait ce virus PIF. Il a fallu même passer le sac de transport à l'incinérateur et tout jeter ce qui lui appartenait. Nettoyer tout ce qu'il peut toucher pour désinfecter. C'est très contagieux; de plus je viens d'apprendre que la SPA où elle l'avait pris a eu beaucoup de perte. Il n'y a pas de remèdes. Je ne sais as de quel département ou vous habitez, ici c'est en Moselle.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:43
Non, je ne connaissais pas. Comment va votre chat, sylvie?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 08:18
bonjour,
j'ai un chat qui a eu cette maladie irréversible, qui s'est terminée par l'euthanasie.

Pierrette Vincelot
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:28
bonjour,
moi aussi je suis en train de faire le test de la pif
car mon chaton a des poussées de température par moment
mais malheureusement il est vrai qu'il n'y a pas de traitement
pour cette maladie, Fidji n'a que 4 mois c'est un sacré de
birmanie bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:13
la PIF du chat est trés infectieuse , latente ou chronique , mais il existe un vaccin , demandez le a votre véto ou naturopathe..
Grosses caresses au petit "chou"
yvan ( eunologue)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:22
Tout d'abord ,je trouve indécente la première réponse et encore je pèse mes mots.J' espère de tout coeur que les résultats seront négatifs car il est vrai que celle maladie féline est particulièrement contagieuse et virulente.Comment l'aurait-il contracté?. Je vous souhaite bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:54
bonjour
desolé pour votre chat le notre est parti a cause de cette maladie et il nous manque beaucoup
pour repondre a claude qui n'ose pas vous parler de paf le chat je lui dirais osez osez
(les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 19:09
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cela. Je ne connaissais pas du tout cette maladie . Il est vrai que nous nous attachons tellement à nos animaux, qu'il est triste de les voir souffrir, puis partir.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:59
j'ai moi- même 7 chats dont 3 agées (toutes des fifilles), dont l'une d'elles est aveugle depuis un an. L'une de mes fifilles a du être euthanasiée (pas à cause de la PIF) le 10 décembre dernier, cela est très difficile à vivre, cependant je n'ai pas hésité une seconde suite au diagnostic du vétérinaire. Je crois qu'il faut penser à l'interêt de l'animal et non pas à soi-même. Lorsque l'on a aimé ses animaux toute leur vie, il faut savoir les aider dans l'accès à la mort lorsque leur état est désespéré.

Bon courage pour votre minouche malade, mais il ne faut pas attendre qu'il souffre si son état est reconnu irrecupérable.

Michèle lhachemi (62).
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:38
merci à vous tous , je n'en reviens pas d'avoir eu autant de réponses j'ai eu le résultat, il s'agit du virus FELV, la leucose du chat !! alors qu'il est vacciné, il à 5 ans , je l'ai adopté en 2006 dans un refuge tatoué et vaccinné mais je pense qu'il était porteur du virus tout petit On peut par une prise de sang voir si le chat est porteur mais étant vaccinné la véto n'a pas pensé , il a fallu un scanner et une ponction je vais le caliner , une amie des animaux m'a proposé de d'abréger ses souffrances chez elle en DORDOGNE et de le mettre dans son jardin il mange et dort c'est tout merci à vous pour votre réconfort je vous mets une photo sur laquelle il se dorait au soleil sylvie

59797191.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 21:47
Je suis vraiment désolée pour votre minouche, maintenant c'est à vous de juger en fonction de l'état de votre chat, s'il ne souffre pas, il peut continuer à vivre paisiblement avec vous, cependant dès que les douleurs apparaitront, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à le faire endormir définitivement ( l'aide du véto est précieuse dans ces moments là),.
Je viens de vivre cette situation avec l'une de mes fifilles (euthanasiée le 10 décembre dernier), si la situation devient pénible et douloureuse pour votre chat, je vous conseille de ne pas réfléchir trop longtemps et de vous en remette à votre véto ( si vous réfléchissez trop longtemps, la décision est beaucoup trop difficile à prendre et l'on fait parfois marche arrière au détriement du chat).
Cela est très douloureux à vivre, mais la bonne décision prise, au moment opportun, vous apaisera et vous aurrez le sentiment d'avoir aidé votre animal.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 23:23
Malheureusement si c'est la PIF, attendez vous au pire.
j'ai perdu mon chat qui avait seulement 8 ans de cette maladie il y a 3 ans en à peine 2 mois. Il n'y a apparemment aucun traitement.
J'espère que votre chat n'en ai pas atteint, bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 23:53
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a rien à faire pour un chat atteint de la PIF. J'ai eu un chat atteint de cette maladie. L'abdomen se remplit de liquide. Le véto avait diagnostiqué la PIF avec une simple radio de l'abdomen.
C'est une maladie contagieuse pour les autres chats. A la fin, le chat souffre vraiment, il vaut mieux abrèger ses souffrances sans tarder.
Désolée.
Sophie.
0