Comment faire un repulsif pour chat car ils urinent sur les murs

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:19
 Zabou - 31 mai 2018 à 11:02
Bonjour,

Depuis que nous sommes emmenagé, dès qu'il y a un peu de chaleur, une odeur nauséabonde d'urine de chat apparait!
Nous voyons faire quelques chat leurs besoins sur la façade et cela et tres embêtant!
nous aimerions savoir comment faire un répulsif sans conséquences pour les animaux car nous avons des chats (qui vivent a l'intérieur)!

Merci beaucoup
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 15:40
Une petite astuce assez éfficace pour chats et chiens, vinaigre +poivre, pour moi c'est à l'intérieur et mes poilus sont calmés.
427
la valériane les calme. éviter surtout la javel qui les excite et les incite à uriner. donc même les caisses ne doivent pas être lavées à la javel. et ... la lavande est un répulsif naturel. quelques gouttes d huile essentielle de lavande sur un coton au pied du pot et monsieur le chat n y revient pas ....
0
J'ai le même problème sur ma porte, on m'a conseillé de pulvériser de l'eau mélangée à de la moutarde diluée. Je ne l'ai pas encore fait mais il parrait que c'est radical. Bonne chance.
0

je vous remercie je vais essayer 

0

merci  pour l info je vais essayer  j ai des chats agé je vais en plus leurs donner un medicament en homeophathie contre l incontinence

0

Merci je vais essayer

Stérilisée et depuis 2mois elle fait des pipi sur tapis mais va toujours dans sa litière et effectivement sa sent mauvais le pipi chat je vais vaporiser du vinaigre

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 17:56
vinaigre d'alcool ou bien naphtaline, moutarde, marre de café... en fait tou ce qui sent
261
j'ai un chien et le chat de la voisine qui viennent creuser dans mon potager ( je me demande même s'il n'y a pas de lapin) comment faire naturellement et en un seul produit pour les faire s'éloigner?
102
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 22:03
le mélange moutarde+poivre... rien de plus efficace et surtout non toxique, ni pour les plantes, ni pour les chats, et en plus pas cher... tout le monde y gagne =)
88

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:00
pas de secret.... pulvérisation de vinaigre blanc, avec un pulvérisateur à main ... ça fonctionne très bien. @+
79
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 17:02
Pour moi ce qui a fonctionné c'est de l'essence de lavande je la dilue avec de l'eau et je pulvérise les murs ça sent bon et les chats n'aiment pas cette odeur. J'ai moi même un chat de 7 ans et ses copains arrosent régulièrement mes murs de leur urine. Ce qui marche aussi mais sent moins bon c'est l'oignon... Surtout pas de javel les chats adorent ça le mien se roule dedans quand je lave le container poubelle. Ni de produit à base d'olive les chats adorent cette odeur. Voilà mes infos. Essayez.... Christine
52
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:33
composez un répulsif pour chat : mélangez 3 cuillères à café de moutarde dans 75 cl d eau et pulvérisez sur les lieux concernés .
45
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 11:33
En Espagne, ils mettent des bouteilles d'eau aux endroits à protéger, les chats n'aimeraient pas.
36
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:01
Les pelures d'orange ou de citron fonctionnent normalement.
21
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 10:19
essayer de faire dans un pulverisateur de l'huile essentiellede citronelle et de l'eau .Et vous en pulvériser aux endroits ou votre chat à l'habitude d'y aller
18
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:26
Personnellement je me sers de vinaigre d'alcool ! 
17
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 01:02
un mélange vinaigre d'alcool, moutarde forte et poivre a déjà fait ses preuves, parsemez également des boulettes d'antimite (naphtaline). Il paraît aussi qu'ils n'aiment pas l'odeur de la lavande (à tester). Mais éviter absolument l'eau de javel qui au contraire les attire. Cordialement...
17
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 12:19
Je ne sais pas si c'es répulsif en tout cas c'est radical POUR SUPPRIMER LES ODEURS DE PIPI : verser de l'eau oxygénée à 10 ou 20 volumes sur du coton et tamponner sur le mur, recommencer plusieurs fois. Cela atténue la tâche mais enlève cette odeur insoutenable........ ça marche aussi pour les banquettes et les vêtements. Colette
16
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 11:17
la lavande est un répulsif naturel (plante, huile essentielle....) chez nous ca marche. bonne journée
15
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:26
Bonjour,
Mon problème à moi, c'était le jardin. Tous les chats du quartier le mien y compris venaient  se soulager chez moi. Donc en plus des trous, il y avait des garnitures et certaines plantes on fini par crever. J'ai résolu ce problème en hachant au robot  des écorces  fraîches d'agrumes (oranges, mandarines, clémentines, citron, pamplemousse etc...) et en les étalant dans les plantes où je ne voulait plus de chats, et ça marche, en plus ça fait de jolies couleurs, et ça parfume quand même. En fait les chats n'aiment pas ces odeurs, alors peut-être faut-il que vous vaporisiez le jus des agrumes et quelques écorces au pied du mur, mais il faudra renouveler surtout quand il pleut. Tentez le coup, ça na coute rien d'essayer... bon courage...
14
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 18:29
pour la moutarde diluè avec l'eau sa marche et pour mon jardin autour des fleurs je garde le marc de cafè et toute les semaines j'en met un peu partout ET en plus c'est un engrais naturel
14
la moutarde c'est faut
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 11:04
acheter du soufre chez le droguiste,il est en poudre,pulveriser vos murs avec.ou du poivre moulu.les chat ne viendrons plus mais le renouveler toujour apres chaque pluie.amitiées liliane
13
deja fait rien n'a changer
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 11:45
le pulverisateur de moutarde marche très bien ! les boules de naftaline aussi ;o)
13
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 22:46
d'accord avec le vinaigre d'alcool, mais surtout pas d'eau de javel ça les attire encore plus....bonne chasse
10
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 12:25
si les animaux exterieurs urinent sur le mur je ne vois pas autre chose que de planter des chose devant (menthe par exemple car ils n'apprécient pas tellement). maintenant si l'odeur entre dans la maison tu as peut etre une infiltration !!! tout autre pb ! tiens nous o courant!
9
Les miens adorent la menthe, ils se roule dedans et c'est un anti-puces !
0
moi j'ai essayé aussi le vinaigre blanc sa marche très bien, je le pulvérise sur les couvertures du clic clac, mais par contre le poivre pour moi sa n'a pas marcher et moi c'est une chatte d'intérieur voilà et bon courage. Surtout pas de javel sa les attirent.
0