Opération de l'oeil pour un chat de 14 ans : vos conseils?

Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 19:41
Ma chatte de 14 ans a un pbl à l'oeil depuis 1 an 1/2. Le véto n'arrive pas à trouver ce qu'elle a et l'état de son oeil empire de jour en jour, malgré les traitements tentés. Pour savoir vraiment ce qu'elle a il faudrait l'opérer pour analyser le pbl.Bref le mieux pour elle serait de lui oter l'oeil. Celà ne me pose pas soucis par contre le véto n'est pas sûr que la chatte survive à l'anesthésie. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:34
Essayez donc un autre vétérinaire, on a parfois de drôles de surprises, c'est comme les médecins généralistes pour nous les humains : certains sont à fuir...
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 13:01
Bonjour, Mon chat qui a aussi 14 ans souffre aussi d'un oeil : -Cataracte et luxation de la cornée -Inflammation de l'oeil, qui parfois le fait gonfler. Heureusement, le collyre que me donne le vétérinaire a, jusqu'ici, réussi à contenir le gonflement de l'oeil. Le vétérinaire m'a dit que la seule solution était l'énucléation, mais qu'étant donné l'âge du chat, il valait mieux surveiller l'état de son oeil et n'opérer que quand le collyre ne ferait plus d'effet. Je sais que la décision est difficile à prendre et je vous souhaite bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:15
Bonjour, Personnellement, ma chatte que j'ai perdue en juillet dernier, a subit plusieurs opérations malgré un souffle au coeur. L'anesthésie nous a toujours fait peur, mais mon vétérinaire avait tous les moyens nécessaires afin de lui faire remonter sa température car à la dernière opération pour les tumeurs, elle a chuté très vite.... La dernière opération a révélé des méthastases, sa patte gauche a fini par tripler de volume, elle souffrait, luttais, il m'a fallut car je lui devais, la soulager. J'ai toujours pris le risque des anesthésies car les opérations pouvaient lui prolonger la vie. C'est un risque certain. Elle est partie au Paradis des chats à 16 ans. Bon courage. Amicalement. Alexandra

55652518.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:41
une bonne clinique vétérinaire jugera- il a peut ^etre besoin d'une opération
0