En ces temps de disette, nourissez vous les oiseaux ? si non Faites le!

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 06:18
La neige 8jours de rang le froid -14°ce matin c'est la disette chez les oiseaux nourissez les ! et au printemps dans vos verger ce sera la fête des chenilles.Un couple de mésanges avec 2couvées détruit 7kgs de
chenilles
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:59
j'aime beaucoup les oiseaux et l'hiver venu,je leur donne à manger des graines de tournesol et des boules de graisse. j'en ai une grande variété qui viennent se restaurer chez moi,ce qui me permets aussi de les observer. si nous devons "laisser faire" la sélection naturelle alors bien des especes disparaitraient .vu que nous sommes la principale cause de disparition d'especes,il me semble normal de nous"rattraper "un peu.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:12
les oiseaux de nos jardins sont un émerveillement pour l observateur attentif et patient.leur presence est favorisée par des espaces naturels et calmes.les différents arbustes a fruits sauvages sont par exemple tres appécies et constituent un lieu d accueil privilégié .LES MANGEOIRES INCITENT EN HIVER LA VENUE DE BEAUCOUP D ESPECES QUI NE TROUVENT PLUS DANS LA NATURE,LES GRAINES FRUITS OU GRAISSE INDISPENSABLES A LEUR SURVIE.avec les nichoirs,vous avez la garantie de voir chaque ANNEE REVENIR LES OISEAUX.IL EXIXTE DE NOMBREUX MODELES QUI CORRESPONDENT A CHAQUE ESPECE. ils devront etre installes DES L AUTOMNE CAR LES OISEAUX EXPLORENT TRES TOT LEURS SITES POTENTIELS DE NIDIFICATION.il ne faut pas OUBLIER DE MAINTENIR DE L EAU A VOLONTE ET DE LA RENOUVELER SOUVENT POUR EVITER LE GEL,OU LES PROBLEMES LIES A L EAU STAGNANTE.
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:14
bonjour
avez vous mis au congelateur pour l'hiver de schenilles pour le s oiseaux?? non comment ca!!!!
et la selection naturelle qu' en faites vous ?? donner a manger durant l'hiver aux oiseaux c 'est aider certaines especes au detriment d 'autres expeces ... comment faisiat les oiseaux l'hivers avant vous?? ne donnez pas a manger mais donnez plutot a boire aux oiseaux la oui...
salutations
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 21:07
oui , je leur donne de la graisse de canard , j espere que c est une bonne idee !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 07:50
He oui, Marie Claire c'est une bonne idée de donner de la graisse aux oiseaux, ajouter y des graines de tournesol, et vous verrez comme ils vont se régaler. Ne donnez surtout pas de pain en hiver car cela est trés nocif pour eux.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:00
graine de tournesol, maîs, cacahuètes et noix, fromage rapé (pas trop à cause du sel) matière grasse (margarine, saindoux, beurre !) eau à renouvelée souvent quand il gèle !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:21
Oui, n'en déplaise à "certain", je donne à manger aux oiseaux tous les ans
depuis de longues années. Et ils comptent sur moi, vous les verriez quand les
mangeoires sont vides! Ils viennent taper aux carreaux et réclament leur pitance. C'est une joie de voir toutes les races qui se restaurent: mésanges à têtes
noires ou bleues, pinsons, rouge gorge, merles, sittelles, pics épeiches, pies,
corbeaux, sansonnets et ceux que je ne connais pas.
Bien sur, je leur mets également de l'eau propre à disposition, surtout lorsqu'il
gèle, je la mets tiède et la change aussi souvent que possible.
C'est un vrai festival!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:11
Nous donnons à manger aux oiseaux tous les hivers et n' en déplaise à certains, nous ne sommes pas envahis pur autant.
Nous mettons des boules de graine/graisse, et lorsque le temps est sec, nous disposons des petits récipients d' eau, car on l' oublie souvent, mais les oiseaux aussi, ont besoin de boire.
Lorsque je dispose de graisse, comme à Noël avec mon chapon, je la fais figer et on la leur donne. On peut aussi mettre du beurre.
De plus lorsque mon mari nettoie la volière des calopsytes, les graines qu' il ramasse sont aussi dispersées dans notre allée, et croyez-moi, c' est vite nettoyé.
Tous les ans, nous avons mésanges, rouge-gorges, merles, tourterelles... qui viennent au garde-manger et c' est un bonheur que de les observer.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:19
ho!!! que OUI !!! je donne à manger à mes petits oiseaux et ils me régalent à leur tour de leur présence (rouge-gorges, moineaux, verdiers, pinsons, tourterelles....un beau spectacle. je leur mets du gras également.

59422393.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:35
Le restaurant est ouvert toute l année

59422628.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:38
Pffff...! Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur les "questions-réponses"! La sélection naturelle! et puis encore?! Quand on emploie des pesticides à tout va,et donc qu'on empoisonne les oiseaux, c'est naturel ça aussi, peut être?
Je me demande ce que ça peut lui faire à cet individu que des gens nourrissent ces petites bêtes? On ne l'oblige pas à le faire, donc il n'a pas à faire ses plaisanteries foireuses sur les "chenilles congelées"!
Moi, j'aime l'hiver car ça me permet d'observer les oiseaux de plus près, et même s'ils me mangent mes cerises et mes fraises en été, il y a pire comme malheur!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 00:06
Bien sûr ! plusieurs "restos" sont ouverts dans le jardin, mais ils fermeront petit à petit à la fin de l'hiver pour que les oiseaux reprennent leur autonomie, essentielle à leur survie.

Pour Jacques : Raminagrobis fait encore des siennes ... !!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:36
Je n'ai pas lu les copains !

Là où je demeure ( apparts de de quartier ) nous n'avons pas le droit de nourrir les aniamaux !

De plus les locataires , étant INDISCIPLINES mettent leurs sachets POUBELLES autour des containers CIMENT ! ils ont LA FLEMME de SOULEVER les COUVERCLES sur le dessus !!!
Les oiseaux vont là où c'est CRAQUE !!!

Annie
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:48
oui, c'est bien de nourrir nos oiseaux en hiver, ils nous le rendrons largement; mais le plus important est qu'is aient toujours à boire; une petite astuce d'éleveur de pigeons, ajoutez à l'eau un peu de sucre en poudre ,celà leur apportera les calories dont ils ont tant besoin; je pense à nos ados buveurs de coca.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:18
i j'accroche des boules sur le balcon pour les mésanges et jette des graines pour les autres et les tourterelles....
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 06:15
je suis a LOS ANGELES j,ai la cahnce d,avoit des Bluejay je leur donne des peanuts et ils vont les cacher un peu de partout .....ils sont tres bleues ...j,ai mis des fushia car j,ai des colibris qui viennent sucer leurs jus ,,,mais a une allure incroyable impossible de les prendre en photo j,ai des corbeaux du desert ,,,,et ils font peur aux bluejay ....et les Colibris sont feroces ILS attaque tous les autres ,,,,,bluejay et corbeaux c,est marrant tous les matins nous avons un show

59823716.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 06:18
excusez moi ILS attaquent ......ci joint un corbeau il ne sont pas petits ,,,

59823717.jpg
0