Galgos ou galgas

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 14:24
sylvie-g1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 11:37
bonjour quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur les galos. ce sont des chiens qui viennent d'espagne et qui sont maltraités par leurs propriétaire car il ne "valent " rien a la chasse.Je trouve ca répugnant.J'ai été voir un site "galgos en danger" tant de cruauté envers des animaux sans défence me bouleverse. Si vous avez adopté un de ces chiens j'aimerais avoir un commentaire merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 01:35
j'ai moi-même été sur le site (galgosfrance) et suis bien de ton avis, c'est tout simplement impensable d'être aussi barbare, je vais d'ailleurs adopter un galgo ou galga, mais je te donne le n° de tel d'une déléguée qui s'occupe de ces chiens (dans le département de la drôme 04 75 07 34 29, elle te donnera tous les renseignements -
0
sylvie-g1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:37
J'ai adopté une Galga il y a 3 ans déjà. C'est un chien formidable. Je suis passée par l'intermédiaire de l'association l'Europe des Lévriers.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:20
merci Eva j'ai pris le numero.Je vais le garder car si je prend une Galgos se ne sera pas tous de suite car je travail pas mal pour l'instant et je m'occupe enormément de mes chiennes actuelle et vu que ces chiens ont besoin de beaucoup d'amour perso je ne voudrai pas tous gacher.Par contre si tu adopte donne moi des nouvelles pour me dire comment ca ce passe j'en serai trés contente.A bientot j'espere et merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 00:15
j'ai adopté 4 galgos venant du refuge de valladolid et je suis vraiment sous le charme. Ce sont des chiens très calmes qui n'aboient pratiquement pas et qui même lorsqu'ils ont peur ne sont pas du tout agressifs. J'ai d'autres chiens recueillis avec lesquels ils s'entendent parfaitement. Vous avez raison d'attendre des bonnes conditions pour votre adoption car ces pauvres chiens ont besoin de toute notre compréhension et de notre patience pour s'adapter. Ils ont besoin d'un terrain cloturé à 2,50m car ils aiment bien courrir mais ils aiment aussi beaucoup se prélasser dans les divans! Une fois qu'ils ont repris confiance avec nous, c'est le début d'une grande histoire d'amour. amitiés.

46075148.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:25
bonjour pierreline, je me suis permise d'aller voir votre album photo et décidement ces chiens sont magnifiques (les autres aussi).J'ai en effet un grand terrain et une maison de plein pied donc de ce coté il n'y aurai pas de souci.je vous admire pour ce que vous faite pour tout ces animaux.aurais-je assez de temps il me semble que pour mes deux "filles" je n'en fais pas assez.J'essaie de les sortir une heure par jour(balade dans les champs),je travail en 3/8.Mais les messages et temoignages que j'ai eue ne me permette pas de me poser trop de question c'est sur j'aurai un jour une de ces beautés...............MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je viens d'adopter un jeune galgo, ils sont extaordinaires, doux, calmes, aimant, affectueux de vrais petits bébés, ils sont majestueux surtout en pleine course, ils me font penser à la grâce des chevaux.
Il ne jappent pratiquement pas. Ils sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes, ils s'adaptent bien. Le mien ne comprenait pas pourquoi le chat le griffait au début et était tout penaud. Aujourd'hui mon chat vient se faire dorloter tous les matins par le "galgo". Plusieurs sites permettent des adoptions ou d'être famille d'acceuil:
"lévriers du sud" "lévriers sans frontière" "galgos de France" "lévriers libres" et bien d'autres... voir aussi "actuanimaux"...
Tous ont besoin de vous pour défendre la cause des Galgos et podencos, et c'est urgent plus de 50000 chiens par an sont torturés et meurent en Espagne dans d'atroces souffrances, aucun mot ne peut décrire l'horreur de cette situation.
Vous pouvez simplement signer les pétitions sur le site "trente millions d'amis" par exemple...
merci pour eux...galgos mais aussi bénévoles française et espagnols...
0