Mon labrador a un tic : il doit se lécher

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:26
 ursulines - 16 oct. 2011 à 17:08
Cela arrive par à coup, pendant les vacances, ça repousse et ça lui reprend après . Ce qui n'est pas normal c'est que là je suis en arrêt et elle recommence, plus de poil sur sa patte, et sur ses 2 flancs moins de poil . Comment empêcher cela?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:16
Bonjour, j'avais un chien qui faisait toujour celà aussi Dolly mon colley, et le vétérinaire m'avait dit que c'était parce qu'elle était stressée j'espére avoir répondu à ton probléme evelyne vandecaveye
1
Ce problème vient de ce que le chien s'ennuie,pour le guérir le faire courir dans l'eau de mer sinon des courtes promenades avec activité supprimer en partie la viande de boeuf!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:01
c'est psychologique...mettre une pommade comme le conseil les autres membres, et sinon, une odeur qui ne lui plait pas! Le labrador de mon frere deteste l'odeur du café, apres une semaine avec la patte recouverte de café, il ne s'est plus leché!!

suzy
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:24
ma chienne labrador Sandy se mordait les pattes et se lechait toujours la meme patte depuis que mon mari est a la retraite plus de probleme
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:38
cela va faire 2 ans que ma chienne fais cela. Depuis qu'on la laisser pendant des vacances. A notre retour elle s'etait "mutiler" les deux pattes. on l'a emmener chez le veto et il nous a dit que c'etait le stresse et que s'etait tres courant chez les labradors. Il n'y a rien a faire a part s'occuper d'eux en permanence.

40119172.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:51
meme probleme pour moi mon labrador se mord les pattes et se leche les flancs,le ventre est rouge.. diagnostic du veto allergies?apres plusieurs tritements pas beaucoup de resultas,je vien de changer de croquettes pro plan au mouton,a proscrire royal canin poulet,trop riche

40179543.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 16:10
Bonjour Christelle,

J'y ai droit de temps en temps aussi avec le mien. J'ai trouvé une pommade "miracle" qui contient des corticoïdes (dont j'ai oublié le nom), qui n'est délivrée que sur ordonnance normalement, mais les pharmaciens la vende facilement sans pour les gros chiens. (Je tacherais de regarder le nom de retour à la maison).

Au moindre léchage intensif (sur une zone du corps, entre les coussinets), je la mets direct pendant 6 jours (2fois/jour sur la zone). La pommade assèche la zone, la calme et doit avoir mauvais goût, car le chien n'y touche généralement plus au bout de 2 jours.
Il faut réagir très vite. Mais attention, d'après mon pharmacien, il ne faut pas abuser de ce type de pommade.

Les labradors sont sensibles aux piqûres des puces et tics. Un bon traitement préventif renouvelé régulièrement (genre frontline combo) sur le chien et son environnement empêche souvent ce type de démangeaisons. Pour endiguer le stress, balades et jeux jusqu'à extinction..... du maître.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:14
Bonjour Christelle,

et merci pour le mail.

La pommade en question s'appelle "Cortikan lait" et vaut 8 € 70 en pharmacie.

Mon chien file sur son tapis dés qu'il aperçoit la boite.....
Je nettoie le "point chaud" à la bétadine et applique ensuite la pommade en massant.
Pour ne pas qu'il se lèche après application, je l'occupe 10 minutes le temps à la pommade de bien pénétrer. Ca m'a toujours évité de lui mettre un de ces trucs horrible en plastique autour du cou...

Bien se laver les mains après application, et éviter d'en mettre trop.

J'ai découvert cette pommade sur conseil d'un vétérinaire il y a trois ans. Mon chien a l'époque se grattait une joue et avait perdu 10 cm² de poil. On n'arrivait pas à régler le problême et ça supurait. Dés le lendemain de la première application, une croûte épaisse s'était formée. 8 jours après, les poils commençaient à repousser.

Depuis, dés qu'il se gratte et que quelques poils ont été enlevés (environ 2/3 fois/an), j'en mets. Je n'ai plus jamais eu de problême.

J'espère que ça vous sera utile.

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:32
Mon chien de 8 ans se mord encore!! Le véto m'a dit que c'était du stress et que c'est une "maladie" très courante chez le labrador. Le mien se léche de temps en temps et il a souvent les pattes en sang, même avec les traitements du véto.
0
Essayez l'homéopathie, ça marche trés bien pour le stress, l72 en gouttes! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:25
J'ai eu le meme probleme avec Tango mon labrador de 6 ans. il se lechait sans arret la patte et il n'avait plus de poils non plus. j'avais beau m'en occuper et l'empecher de le faire, impossible ! sur conseils veterinaires, j'ai fait un traitements a base de phéromones (sous forme de collier ou de vaporisateur). ca l'a apaisé. depuis plus aucun soucis! voila. bonne chance.
0