Le LOF

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 16:23
Est ce que un chien LOF doit suivre absolumant l'alphabet pour son prénom?
Par exemple pour 2009 le prénom du chien doit commençer par la lettre E
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:08
Faut appliquer l'article 22
Art 22:

Chacun fait comme il veut
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:10
sur le livre des origines française (LOF) le chien doit etre inscrit avec la lettre de l'année
par contre vous pouvez le nommer comme vous voulez
ex : mon chien nommé play boy sur le LOF s'appelle peî ho mais j'aurai pu il choisir une autre lettre cette année c'est la lettre E dur dur j'ai une portée actuellement et j'ai eu du mal a trouver car le jour du tatouage ils nous faut les noms après vous faites ce que vous voulez
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:19
si vous voulez le faire confirmer oui il faut la lettre de l annee de naissance sinon vous faite comme vous voulez
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:10
il y a un site qui explique bien sur cette race le site est http://www.race-boxer.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:33
oui si vous voulez que votre chien est une carte d'identiter c'est obliger
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:50
oui!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:38
Oui, mais on peut le faire suivre de son nom d’usage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 07:50
bonjour pour tous les documents officiels la reponse est oui mais rien ne vous empêche de lui choisir un autre nom usuel ex ( etoile poiur les papiers et poupoule pour la vie courante )

41828676.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 16:30
Oui; Absolument, un chien de race se doit de respester la législation. Pour un cas personnel,ma chienne West Highland White Terrier, achetée en Angleterre s'appellait Cassie of ... Mais je l'ai nommée Funny Girl, au moment de la confirmation elle s'est de nouveau appellée Cassie; C'était pour les papiers, tout simplement. Elle a eu deux portées, six bébés en tout qui se sont très bien vendus.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 03:13
si tu as lintention de faire des concours oui !!!sur son carnet de santé aussi mais toi tu peux l'appeler comme tu veux!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:39
Par rapport au lof proprement dit c'est mieux,mais dans la vie de tout les jour vous pouvez l'appelé comme vous le souhaité.
ex. sur le papier vous lui donnerais un nom avec l'année correspondante et pour l'appeler vous lui donnerais un nom qui vous tien à coeur.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:52
en général pour la centrale canine le nom est celui de la lettre de l'année , en l'occurence le F pour 2009, mais rien n'empêche de donner autre nom . il est vrai que bien souvent les éleveurs ont déjâ donné le nom avant la vente du chiot, mais si vous faîte du travail il faut voir à lui donner un nom relativement court, qui est recommandé pour les ordres.si vous souhaité avoir des renseignements ou plus ,il y à un organisme officiel qui pourrait répondre à vos attentes " l'association française de boxer" adresse mail "afboxer.com"

41929505.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:54
en général pour la centrale canine le nom est celui de la lettre de l'année , en l'occurence le F pour 2009, mais rien n'empêche de donner autre nom . il est vrai que bien souvent les éleveurs ont déjâ donné le nom avant la vente du chiot, mais si vous faîte du travail il faut voir à lui donner un nom relativement court, qui est recommandé pour les ordres.si vous souhaitez avoir des renseignements ou plus ,il y à un organisme officiel qui pourrait répondre à vos attentes " l'association française de boxer" adresse mail "afboxer.com"

41929613.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:42
c'est mieux que son nom commence par le lettre de l'année mais ce qui est primordiale c'est que si tu as acheté un chien lof c'est qu'il correspond au critère trés précis d'une race.

Aprés c'est toi qui voit, il y a des concours qui demande que le chien soit lof ; comme concours de beauté.
Et puis tu peux aussi avoir envie de le faire confirmer lof c'est un choix.

Cela peut aussi servir pour la reproduction mais il ne faut surtout pas oublier tout les tests de santé à faire passer à ton chien : hanche, yeux .... va voir sur un site officiel ou tout est bien expliqué
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:42
pas forcement le e est une lettre muette donc tu peus lui mettre un e du moment que cela est logique eaudipe
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 23:57
Ma chienne décédée s'appellait Texane. L'année de sa naissance la lettre était le P, je l'avais achetée chez un éleveur qui m'a alors spécifiée qu'elle devait avoir la lettre..mais il m'a également dit que sur le papier il y avait moyen de satisfaire tout le monde, c'est pourquoi sur les papiers du LOF son prénom apparaissait comme étant P ' TEXANE.
j'espère avoir répondu à ta question suffisamment clairement
@+
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:27
en principe ton chien doit avoir deja 1 nom donner par son eleveur mias tu peu en changer sans soucis
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:10
Le LOF tu ne l'obtiens qu'à la confirmation donc sur ses papiers il a déjà un nom mais rien ne t'empêches de l'appeler autrement mais ses papiers resteront toujours les mêmes j'ai eu un boxer qui a été champion de france et breveté mais j'ai garder le nom de ses papiers istak de la lobiette je te rassure lalobiette était le nom de l'élevage mais istak lui allait tres bien à bientôt
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:48
oui par contre suppose que tu veux l'appeler "Bandit" sur les docs officiels du chien tu fais marqué : "E - Bandit" et voila.

Ton boxer s'appellera Bandit et tu respectera "les normes"

en + le E devant ça fait tres internet @@@ lol
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:50
j'ai oublié de dire que la lettre servait à déterminer l'age du chien aussi !!! lors de concours etc ...
0