Yorkshire acheté lof non confirmable a cause de son poids

Résolu
Yorkies - Modifié par Crashounette le 12/02/2013 à 11:46
 Cécile - 14 janv. 2013 à 12:26
Bonjour,

j'ai acheté une yorkshire terrier LOF que j'ai payée 1500 euros.

à 12 mois j'ai voulu la confirmer mais c'est impossible à cause de son poids (7kgs au lieu de 3,150).
L'éleveur savait très que ce chien dépassait le poids standard car quand je l'ai pris à 3 mois elle pesait déjà 2,2 kg. Ce poids était bien noté sur le carnet de vaccination mais à cette époque (en 2010), je ne savais pas qu'il fallait multiplier le poids par 2.

J'ai essayé de trouver un compromis avec l'éleveur, il y a déjà 1 ans, impossible d'avoir un arrangement. J'ai essayer de la faire confirmer l'année suivante, encore impossible.

J'appelle de nouveau l'éleveur qui m'insulte au téléphone parce j'ai demandé un remboursement partielle.

Cet éleveur *Supprimé par la modération* m'a dit que je pouvais toujours porter plainte et que je ne lui faisais pas peur et qu'il a toujours gagné les procés.
Cet éleveur vend yorkshire LOF et des yorkshire non LOF et son argument de vente la très petite taille de ses yorkshires. C'est pour cette raison que je me suis adressé à cet éleveur (je voulais un petit yorkshire).

Que pourrais je faire maintenant ?
Payer 1500 euros un yorkshire non confirmable, je trouve un peu trop cher.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

bjr tout d'abord est ce que le fais qu'il soit LOF ou non vous apporte t'il plus ou moins d'amour??? maintenant je suis d'accord avec vous c'est une escroquerie!!! rensegniez vous aupres de la SPA et gendarmerie. essayez de trouver des gens qui comme vous se sont fait escroquer par cet "éleveur de chiens LOF". si vous trouver des gens dans le meme cas que vous, pensez que l'union fais la force. bon courage et profitez quand meme de votre chien.
9
merci pour vos conseils. J'aime mon chien et plutôt mes chiens. Cependant je suis triste d'avoir été escroquée. Je ne sais pas comment faire pour prévenir des futurs acheteurs.C'est bien dommage qu'il n'existe pas de document répertoriant tous les mauvais éleveurs ou plutot les faux éleveurs.
0