Yorkshire acheté lof non confirmable a cause de son poids [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Cécile -
Bonjour,

j'ai acheté une yorkshire terrier LOF que j'ai payée 1500 euros.

à 12 mois j'ai voulu la confirmer mais c'est impossible à cause de son poids (7kgs au lieu de 3,150).
L'éleveur savait très que ce chien dépassait le poids standard car quand je l'ai pris à 3 mois elle pesait déjà 2,2 kg. Ce poids était bien noté sur le carnet de vaccination mais à cette époque (en 2010), je ne savais pas qu'il fallait multiplier le poids par 2.

J'ai essayé de trouver un compromis avec l'éleveur, il y a déjà 1 ans, impossible d'avoir un arrangement. J'ai essayer de la faire confirmer l'année suivante, encore impossible.

J'appelle de nouveau l'éleveur qui m'insulte au téléphone parce j'ai demandé un remboursement partielle.

Cet éleveur *Supprimé par la modération* m'a dit que je pouvais toujours porter plainte et que je ne lui faisais pas peur et qu'il a toujours gagné les procés.
Cet éleveur vend yorkshire LOF et des yorkshire non LOF et son argument de vente la très petite taille de ses yorkshires. C'est pour cette raison que je me suis adressé à cet éleveur (je voulais un petit yorkshire).

Que pourrais je faire maintenant ?
Payer 1500 euros un yorkshire non confirmable, je trouve un peu trop cher.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

bjr tout d'abord est ce que le fais qu'il soit LOF ou non vous apporte t'il plus ou moins d'amour??? maintenant je suis d'accord avec vous c'est une escroquerie!!! rensegniez vous aupres de la SPA et gendarmerie. essayez de trouver des gens qui comme vous se sont fait escroquer par cet "éleveur de chiens LOF". si vous trouver des gens dans le meme cas que vous, pensez que l'union fais la force. bon courage et profitez quand meme de votre chien.
merci pour vos conseils. J'aime mon chien et plutôt mes chiens. Cependant je suis triste d'avoir été escroquée. Je ne sais pas comment faire pour prévenir des futurs acheteurs.C'est bien dommage qu'il n'existe pas de document répertoriant tous les mauvais éleveurs ou plutot les faux éleveurs.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Vous ne sembliez pas très informée sur la race si vous avez acheté un chiot déjà de grand gabarit... Mais qu'importe maintenant, vous l'aimez comme il est ! Les enfants humains aussi ne sont pas toujours conformes à nos attentes !
UN YORK DE 7KGS ????????????????? De qui se moque t'on ?
Qui est le véritable usurpateur dans cette histoire ?

Visitez le site *supprimé par la modération* ... chez les humains les hôtels 4 étoiles n'ont qu'à bien se tenir... car cet élevage mérite d'être étoilé...
une internaute de clermont ferrand bernée par des particuliers sans scrupules ... forts de leur statut de vendeur inattaquable ....
perso je pense qu'il faut revoir la balance car un york de 7 kg je n'y crois pas si a 3 mois elle faisait 2k2 elle ne devrait faire que 4k4 ce qui peu arriver car malheureusemt le york etant par ses ancetres un gros chien il peu arruver que dans une portee il y en ai un plus gros que les autres sur une portee de york on peu avoir du mini du standard et malheureusement parfois un gros mais pas de 7 kg ça non et cela arrive chez tous les eleveurs de france et d'ailleurs
J'ai moi même acheté un YORKSHIRE a cet éleveur et mon bébé ne pèse que 2kg il est lof aussi et il a été confirmé avec les compliments du juge, donc moi non plus 7kg je n'y crois pas , en plus bonne accueil, compétences, et très sèrieux avec des garanties, et il y a peu d'éleveurs qui réunissent toutes ces qualités.

Je compte acheter un autre YORK à ce prix là aussi et ce sera à nouveau chez cet éleveur
Bonjour,
en ce qui me concerne je viens d'acquérir un petit Shih tzu chez ce même éleveur, et il se trouve que ce sont des personnes tres tres sympatiques sérieuses et qui donnent beaucoup de temps d'explications et sont vraiment charmants. mon petit chien est absolument adorable.... bien sur c'est un petit chien de compagnie que je n'ai pas pris pour le commerce !!! car je laisse ce soin aux professionnels......! encore une fois je les remercie