Quelle est la taille idéale d'un york ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
3 kgs 800 grande taille ou taille normale

7 réponses

un york de 3,800 kg est un poid hors standard pour les chiens avec papier. Il n'existe pas de york miniature, de york nain ou de york moyen mais simplement un standard qui impose un poids maximum de 3.175 Kgs.

Effectivement le standard donne un poids maximum de 3kg100 mais l'important est que votre chien soit en bonne santé, que vous l'aimiez et qu'il cous aime. Le reste est affaire de concours qui n'est que business. Mon york pèse 2kg500, il est sans papier officiel alors que ses parents sont avec pédigrés. Il me donne tellement d'amour même sans annonce de plus beau de race ou premier, pour moi il est le plus beau comme le votre l'est certainement pour vous

extrait du Standard du Yorkshire vous pouvez le trouvez en entier sur le net. LE STANDARD DU YORKSHIRE TERRIER Classification FCI : Groupe 3 Section D (Terriers d’agrément) Race Britannique Traduction effectuée par M. Triquet Poids : Jusqu'à 3,1kg (7 livres anglaises = 3,178 kg).

le poids du york est en effet de 3 kg 175 mais avec le temps les élevages etc on a réussi a en avoir de trés petits le plus petit que j'ai vu faisait 1 kg 060 capucine ma petite york fait 1 kg 800 et se porte à merveille sachez que vous n'avez pas a faire attention a votre chien c'est lui qui fera attention car malgré sa petite taille il est trés trés intélligent j'en ai eu quatre un acheté pour un miniature qui est décédé au bout de 8 j de la leptospirose et qui était vraiment trés trés petis 400 grammes on me l'avait donné trop jeune un chiot ne doit quitter sa mère qu'à 800 g un deuxième pour le remplacer que l'éleveuse m'a dit etre un miniature elle faisait presque cinq kgs ensuite j'ai eu goldie durant 17 ans elle faisait 3 kg et maintenant capucine de parents petits elle fait 1 kg 800 le problème est qu'on ne sait jamais vraiment le poids qu'il fera une de mes amies éleveuses a des chiens males et femelles de plus de 3 kgs les portées font des petits de 1 kg 500 adulte comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!

aucune importance brownie la maman de foby pesait 2kgr800 avant sa portee maintemant aprés 7 mois elle pèse 3kgr 600 foby 7 mois ne pèse que 1kgr150 on a toujours peur de l'ecrasser car elle est très actif

Le mien pèse 1,300 kg et à 15 ans il s'appelle Loïs, et l'autre que j'ai malheureusement perdu à l'age de 13,5 ans pesait 3,500kg.

le plus simple c'est de voir avec le veto mais temps qu'il peut se deplacer monter et descendre du canapé pas de souci