J'ai adopté un "petit" york à la SPA,
Résolu
A voir également:
- Spa chien petite taille
- Yorkshire à adopter spa - Meilleures réponses
- Pourquoi les chats pedalent - Meilleures réponses
- Petite cuisine fonctionnelle - Accueil - Aménager sa cuisine
- Idée salle de bain petite surface - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Chien terrier petite taille - Guide
- Bain nordique ou spa - Accueil - Douche et baignoire
- Règlementation taille des haies - Accueil - Taille des végétaux
12 réponses
Le poids du yorkshire ne doit pas dépasser 3,2 kg (voir standard du yorkshire). Pour corriger ses petits défauts vous pouvez essayer de faire appel à un éducateur canin.
bonsoir,
bravo pour l'adoption de votre petit snoopy, en fait il y a trois sortes de catégories de yorks, les toys 1,500 kgs, les minis 3,500 kgs envrirons (le notre pèse 2,900kgs), et les plus grands comme soopy. Je pense qu'il faut reprendre une éducation de base, avec les interdits de la voix associés avec le geste la main, non pour frapper, mais pour interdire.
il ne faut surtout pas se décourager, car c'est un travaill de longue haleine, mais après snoopy sera un véritable cadeau,
bon courage
Bonjour,
Allez visiter ce site : http://www.cytf.com il vous en dira un peu plus sur le standard du yorkshire
bonjour
moi j'ai garder ma chienne york pdt 17 années et je pense qu'elle avait la meme taille que le votre et il ne fallait pas qu'elle depasse les 5 KG ,elle etait aussi tres vive et active ,avec l'age elle c calmée (10ans) bon courage et felicitation pour votre geste ,c petit chien sont adorable et attachant ,bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, mon petit (1kg500) Buggy, a vécu 17 ans, et lui c'était après les ballons qu'il aboyait et était prêt à mordre, mais il n'ai jamais passé à l'acte, il se contentait de foncer sur le ballon en aboyant, je pense qu'il en avait peur, il agissait pareil avec les gros chiens.
Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais peut-être faudrait il lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre des vélos, en le faisant un peu courir pendant que vous ou vos enfants pédalent.
J'ai adoptée il y a 2 ans 1/2 une chienne shi-tzu (âgée d'environ 9 mois) à la SPA, et toute son éducation a été à faire, elle était très craintive au début, mais à force d'amour et de confiance, elle s'est habituée à nous, cela n'a pas été facile car il semblerait que ce soit une race possédant un certain caractère.
En ce qui concernait mon york, c'était un amour, il est le premier à être arrivé à la maison, mais au final c'était mon 3è enfant, même si cela peut déplaire à certains, les animaux ne nous jugent pas, et sont toujours présents à nos côtés.
Bonne continuation avec votre York.
Sandrine
Bonjour,
Je vous félicite car c'est un très bon geste que vous avez fait, moi même j'ai adopté un (york-pékinois) au refuge il y a 4 ans, il avait 1 an, et il aboyait sur tout ce qui bouge, personnes qu'ils croisent dans la rue, vélo, moto, enfants, oiseaux etc...
J'ai acheté un collier antiaboiement, mais il aboie plus fort que le collier donc c'est un échec, j'ai acheté une petite muselière, elle n'arrive pas a tenir à son mureau car celui-ci est trop petit, et cela fait ridicule (ce n'est pas un fauve quand même), donc depuis 4 ans je n'arrive à rien faire, sauf à subir, dans mon quartier les voisins sont au courant lorsque je vais le promener. D'après le véto et d'après son comportement il habitait chez des personnes agées et n'a jamais fait de promenade donc il a peur de tout. Donc il n'y a rien a faire sauf à patienter alors qu'à la maison c'est un amour. Je vous souhaite bon courage et j'espère qu'il va comprendre plus vite que mon petit vico.
vous avez fait une très bonne action! le mieux est d'aller voir un comportementaliste- un chien SPA a été traumatisé par son abandon-
Bonjour, Bravo pour votre action. Les chiens abandonnés en SPA ont besoin d'énormément d'amour car l'abandon a été un traumatisme pour eux. Je vous conseille de voir un vétérinaire comportementaliste ce qui vous aiderait à comprendre comment réagti votre chien et pourquoi. Mon chien Bingo est un croisé yorkshire et pèse ... 10 kg mais c'est un amour de chien... Gardez courage et surtout ayez beaucoup de patience car la SPA n'est pas un passage facile pour un chien... Honte à ceux qui abandonnent ceux qu'ils nomment "leur compagnon"
dressez vous même votre chien avec sévérité! faîtes le castrer! c'est une bonne action que vous avez faîtes!
Un yorkshire n'est pas forcement de la taille standard il y a : les toy 1kg ,1kg500 les yorkshire dit "standard" pas plus de 3kg200 et les grands yorkshire cela vont jusqu'à 8kg sans être croisé avec d'autres race.
le poids d'un chien serre surtout si vous voulez faire des concours ou le faire validé au LOF ( norme qui n'existe qu'en France)
Après votre chien peu être un silky terrier ( cousin du york ) appelé aussi les "terrier a poil de soie" là il fait entre 3kg500 et 4kg500 les SPA ne font pas de vrai distinction entre les deux races.
Pour ma part j'ai un silky terrier ( récupère a la spa sous l'intitulé yorkshire ) et une yorkshire qui elle fait parti des grands yorkshire puisqu'elle fait 6kg
La castration normalement de votre chien a été faite en SPA mais je vous conseille de voir votre veto si ça n'as pas été fait ça évitera les fugues. Felicitation pour votre adoption
J'ai acheté un york il y a 15 ans il pèse 6 kg. Je peux vous dire qu'il n'aime pas lui non plus les vélos et que s'il n'était pas en laisse lorsqu'il en voit un partirait après lui. Ce sont des chiens plein de vie avec un caractère très fort. En vieillissant se calment et dorment beaucoup.