Depuis 2 jours mon petit york de 3mois à tendance à vouloir manger ses excrement

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
depuis 2 jours mon petit york de 3mois à tendance à vouloir manger ses excrements?que dois-je faire,mis à part le gronder!!!

21 réponses

A cette âge là il est encore à la recherche de nouvelles découvertes. Il faut effectivement lui faire comprendre par un non marqué que c'est un interdit. Son alimentation peut aussi être en cause si ses "rejets" présentent pour lui une certaine appétence. De la nourriture de chat par exemple est tout à fait propice à ces comportements. Bon courage

bonsoir il est vrai que beaucoup de chien ont cette reaction. si vous le grondez il faut vraiment que cela soit fait sur le moment sinon cela sert a rien. le veto ma dit que dans la nature certain chien le font aussi c'est une façon d'effacer leur odeur mais a la maison il est vrai que cela est peut etre du aux croquette qui sont trop appetante donc degage de nouveau une " bonne odeur" lors de l'élimination. ce n'est pas pour autant qu'il faille changer de croquette. le veto m'avait conseillé si vous en avez le temp de mettre du poivre ou de la moutarde enfin un condiment qui pique sur les selles tout de suite aprés et ne pas les ramasser pour que le chien comprenne que cela n'est pas bon bon courage

he bien je crois que le mien me fait la meme chose depuis quelques jours, et j'ai compris qu'elle fait ça depuis que ses excrements sont gelée, sinon elle ne le fait jamais !!!!! je pense qu'elle trouve ça bon !!!

Réponse à Petit york qui profitte de la période Noêl pour confondre "petite crotte" et douce bouchée de chez Lintz (au chocolat). Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que même ce york a comme plus grand ancêtre, le loup ! Animal sauvage et robuste pouvant faire face à la maladie, les carences et autres ... Leur organismes ne sont pas fait que pour manger de douce purée pour bébés ! Leurs anticorps internes, leur flore bactérienne et intestinale ont besoin de salissures pour ... REAGIR ! Mes chiens, Berger Allemand, Lévrier Galgo, Terrier Cairne et Fox le font aussi ! Et quand le "repas" manque, on vole dans la caisse à chats ! Il ne faut pas croire et penser pour eux en "humain" ! c'est sur que chez nous, les humains, un tel acte serait ..... bbbbrrrrrr ! Mais dans leur monde, je pense qu'il s'agit d'un équilibre (comme manger les bouses de vaches, riches en fibres ) Il pourront aussi se rouler ds des cadavres en foret et même y goutter ! L'odeur de nos parfums sur le poils ne les gêne t ils pas pour chasser ? A méditer ... c'est ainsi dans la vie sauvage ... même si de multiples mutations génétiques ont fait de nous .... Un York ! Amitié Michel.

vous n'avez pas à le gronder- il digère mal- le mieux ,c'est de lui donner des croquettes de très bonne qualité et sans doute un petit supplément en vitamines-(chez votre véto)

bonne réponse MICHEL!

bonsoir il doit manqué de fer ou de calcium qu il doit trouvé dans ses crotte voir avec le véto pour lui dooner quelque chose pour compensser se manque mais surtout ne pas le punir si vous ne le prenné pas sur le faite voici Tyo un jack de 1 an et demi sauvé de justesse de la spa et Floppy petite caniche de 3 mois il son devnu inseparable

consultez un psychotoutoulogue qui applique la théorie du brave Dr Klébar , et qui vous dira, moyennant 45 €, " c'est pas grââââââve, dès l'instant qu'il aime bien sa maman " ( je plaisante !) j'ai eu trois chiens, et aucun ne m'a fait de comédies pareilles en étant petit ! Mon Nanouk a 15 ans, il devient un peu bête sur les bords, mais c'est du à l'âge, lui il adore tout ce qui traîne le long des chemins ( papers gras, vieux casses croûtes, carcasses des bestioles etc .....) ! j'ai un mal de chien à lui faire lacher prise !!! il se croit à la chasse après tout, c'est un épagneul !! si je le gronde, il se marre comme une clé à molette !! je pense simplement que c'est un stade de son dévellopement qui lui passera ! celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'en empêcher , si vous le pouvez, en le tirant par la laisse ou en courant plus vite que lui !! !!

Chelsea est bien trop smart pour s'adonner à cette sorte de ripaille !!!! mais après tout, chez les enfants, on constate avec délectation le stade dit "Annal" ! demandez au Dr Freud, c'est lui qui me l'a dit ! alors laissez lui faire son expérience ( façon JJ Roussau!) à ce pauvre toutou ! et il s'arrêtera quand il en aura marre ! si cà le tuait, il serait déjà mort en les faisant, non ???

Comportement incongru, le petit chien souffre d'un manque affectif??

Peut-être que c'est un chien avare et égoïste ! on dit que ce sont des " mange M....! " hihi !!

Bonjour Françoise, comme j'avais déjà répondu sur un autre post : un chiot peut faire ça à cause d'un manque de vitamine, de la faim, ou l'ennui, ou le fait que les selles ont encore l'odeur des croquettes, puis, en grandissant, quelques fois, ça peut devenir une habitude. lui avez vous déjà mis le nez dans le caca quand il fait une bêtise ou autre ?, car ça peut faire qu'involontairement, les personnes qui agissent de la sorte ont poussé le chien a manger les excrément. vous pouvez ajouter à sa ration de croquetes de la levure de bière (pour la vitamine B), et jouer à un petit jeu : faites sentir une déjection à votre chien, dès qu'il s'apprète à manger, vous lui dites "non laisse" et vous lui donnez une petite récompense (petit morceau de fromage, lard, jambon...) en le félicitant de n'avoir pas touché. car si vous le grondez, plus vous allez le gronder quand vous le voyez manger les excréments, plus il va se dépêcher d'en manger en vitesse

mon york ma fait la même chose quand on la hu,cé parce que a cette âge la il faut lui donner a manger 3 fois part jour.. sais le véto qui me la dit ..car la personne qui me la vendu m'avais de lui donner a manger une fois part jour et il mangais cé excrements..et du jour ou je lui est donner .matin midi soir il ne la plus fait

j'ai connue un chien qui mangé ces crottes. et oui un chien peu faire des crises de dépression voilà la solution joué avec votre animal qu'elle que soit sa taille j'ai fait cela aprés ces sortis pour les besoins et sa a marché donc faites comme moi joué avec votre animal

bonsoir francoise, j'espere que vous avez trouvez une solution a votre probléme, car ce n'est pas avec les réponses que vous avait eu que vous pouvez etre aidé. il y a vraiment des gens qui raconte n'importe quoi. le probleme des chiens qui mangent leurs crottes est loin d'etre un manque d'affection. j'ai 7 chiens, du plus petit au plus gros ils le font pratiquement tous. ils mangent leurs propre crottes ,celles des autres,celles des chats et voir meme celles des humains. c'est un instint naturel chez le chien il y a que nous que cela derange et c'est pour cela que l'on cherche des solutions. je conseil au gens qui répondent a francoise de donner des solutions et non dans chercher la cause cela eviterez de lire des choses ridicules

Merci beaucoup Fabienne!!j'ai ete tres touché par votre petit mot.A savoir que mon petit york commence à etre + raisonable sur ce plan mais ce n'est pas completement terminé....

bonjour francoise, merci aussi a vous de m'avoir repondu bon courage pour l'avenir avec votre petit chien et je vous souhaite tout le bonheur que cela peut apporter d'avoir un chien.

rien, il digère mal- donnez virbac croquettes bébé-

voila! je me porte tres bien et mis à part 1 reponse tres gentille,pour les autres....Bref constatez de part vous meme

bonsoir françoise, il a vraiment une bonne petite bouille j'espere que votre probleme est rentré dans l'ordre. je lui souhaite longue vie comme le mien qui vas sur ses 15 ans vraiment des amours tous ces petits chiens cordialement fabienne