Ma chienne (5 mois) mange ses excréments, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  anonyme - 10 mai 2016 à 12:02
Depuis son arrivée à la maison à l'âge de 2 mois, notre bichonne (5 mois maintenant), mange ses excréments si on ne les ramasse pas avant elle. Que pouvons nous faire ?
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour. il est normal qu'un chiot mange ses excréments. Normalement, c'est sa mère qui le fait pour faire disparaître toute trace vis à vis de tout prédateur éventuel. Quand la mère n'est plus là, le chiot prend le relai. Pour le stopper, c'est très simple. En premier lieu, ne jamais ramasser sa crotte devant lui. Il le prend pour un jeu et il fait pareil. S'il a fait dans la maison, le gronder sur l'instant, le sortir de la pièce et ramasser hors de sa vue. Sinon, quand il fait là où il est autorisé, le surveiller, et quand il fait mine de commencer à manger, le gronder, laisser la crotte en place, et une fois qu'il est rentré, aller faire disparaître l'étron. Quand il ressortira, il n'y aura plus de trace, et quand il sera adulte, il aura "oublié" et ne mangera plus ses crottes.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5038 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ta ptite chienne ne fait que se que tu lui montre, c'est à dire faire disparaitre ses selles, il ne faut jamais qu'elle te voie ramasser ses excéments. et ne t'inquiete pas cela lui passera . bisou Céline

0
Merci
Bonjour, ma chienne (english bull terrier) a fait pareil et ça a duré près de deux. En fait, il faut gronder ton chien à chaque fois que tu le prends sur le fait. Au besoin, tu dois le surveiller quand il défèque et immédiatement le stopper quand il s'apprète à manger (sans le taper, ta voix en colère suffit pour comprendre). Par contre, il est naturel qu'il reniffle ses escrèments, c'est donc à ce moment que tu dois agire. Si c'est trop tard, tu dois lui montrer que tu n'es pas contente et le bouder un petit quart d'heure après l'acte. Peut-être ton chien comme ma chienne "Aurianne" a été séparé de sa mère bien trop tôt et n'a pas eu le temps d'avoir son éducation. Moi j'ai fait comme je te conseille, cela a été long mais j'y suis arrivée. Bon courage. Elisabeth
0
Merci
Bonjour, La plupart des chiots mangent leurs excréments. En fait, ils imitent leur mère qui faisait la même chose lorsqu'elle avait ses petits. Un truc tout bête et qui a bien fonctionné pour la mienne. Injecter dans les crottes à l'aide d'une seringue de la sauce ou de l'huile bien pimentée. Faites attention qu'elle ne vous voit pas à l'action et vous verrez qu'elle sera vite dégoutée et qu'elle n'y reviendra pas.
0
Merci
Sans doute un problème de nourriture. Est'-elle assez riche et adaptée aux chiots? Mange t'il suffisamment 3 fois par jour?
0
Merci
Bonjour, J'ai eu ce poblème avec mon magnifique fox terrier. Il mangeait même les crottes du chat !!! Il faut "poivrer" les excréments.Evidemment, cela oblige à avoir tout le temps un poivrier dans la poche....mais cela est très utile car tu verras que cela cessera vite. Tiens moi au courant. Rebecca Renée

0
Merci
mon bichon frise l a fait ceci n a dure qu'un moment ,avez teste d autre nourriture ,celle qu elle a en ce moment ne lui suffit peut etre pas ,au pire consulter votre veto ,ce n est pas un drame beaucoup de chiots le font
0
Merci
cela fait partie des troubles du comportement du chiot il suffit que ses excréments aient la meme odeur que ce qu'il mange pour qu'il aie envie de les manger sa passera avec le temps juste se facher et ramasser ses crottes au fur et a mesure pour éviter qu'il les trouvent
0
Merci
presque tous les chiots le font, ça passe à peu près à un an, si cela dure, il faut mettre un peu de piment très léger dans les crottes mais il ne faut pas qu'il te voit, c'est le vétérinaire qui m'a donné ce conseil, il l'a fait aussi pour son chiot.
0
Merci
Vous devriez vous en réjouir, vous faites de substantielles économies. L'humain devrait s'en inspirer et ainsi faire des économies.
pauvre con....les gens qui poste ici on besoin d'un conseil
0
Merci
Certains humains mangent leurs crottes de nez, et alors ????
0
Merci
bonjour! j'ai un(e) bichon frisée qui a maintenant 1 ans et demi ! elle aussi mange ses selles et accéssoirement va chercher les selles de mes chats dans la caisse ( qui a quand meme une porte) !!! j'ai lu récement que ça pouvait etre un manque de certaines substances qu'elle n'a pas dans son alimentation ( mais j'en doute car elle est nourrie aux croquettes) ou alors elle les mange de peur de se faire disputer !! a ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution !! si vous en avez une prévenez moi ! j'ai quand meme beaucoup entendu parler de ce genre de problèmes chez les bichons! bon courage !
0
Merci
courage, courage! et faut bien evidement rouspéter, la mienne à 10 mois et comme par magie, et à force de se faire rouspéter, elle à arrété, je lui ai juste appris en lui disant que si elle voulait manger c'était dans sa gamelle! voilà bon courage encore!
-1
Merci
un chien qui mange les excréments de ses congénère ou d'un chat est tout à fait normal souvent il recherche des éléments nutritifs qu'il n'a pas dans sa propre nourriture en revanche un chien qui mange ses propres excréments à souvent un problème affectif, il cherche par ce moyen à se rassurer souvent il suffit de beaucoup de câlins pour résoudre le problème, se sont souvent des chiens qui ne sont pas sur d'eux et qui ne trouve pas leur place au sein de la meute (famille) essaie d'étudier le comportement de tous les membres de ta famille envers le chien et de voir qui il craint le plus. afin de rectifier le tir.