Au secours, mon chiot de 2 mois mange ses excréments. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 09:00 - Dernière réponse : Tanzaho 1 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2018 à 02:50
Au secours, mon chiot de 2 mois mange ses excréments. Est-ce grave ?

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 13:04
0
Merci
ça arrive parfois au début mais donnez lui des morceau d'ananas ils adorent ça en général sauf dans leur selle mais en leur disant non impératif en les voyant faire ça passe très vite
Coucou à tous ! si je peu me permette; si vos chiens mange leur excrément c'est qu'il manque de potassium tout simplement donc donner leur des morceaux de banane juste une et des petits morceaux couper et donner ou la moitier d'une pour les plus petits et vous le verrai .ils arrêterons et sinon vous lui en redonner une autre et la sa passera il leur faut du potassium et y'a tous malheureusement dans leur excréments . voila merci
bon courage
Tanzaho 1 Messages postés samedi 6 janvier 2018Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 02:50

Intéressant vos deux commentaires. Je ne savais pas que la coprophagie provenait du manque de potassium.

Effectivement, quand mon chien a récemment changé d'alimentation (problème de santé), il a recommencé à manger des crottes de chat.

Je vais tenter de lui donner :

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 18:16
0
Merci
J'ai eu une chienne Nizziny qui faisait cela aussi. J'ai donc guetté lorsqu'elle faisait ses besoins et je ramassais aussitôt ses crottes. A force elle en a perdu l'habitude et tout se passait bien.
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 00:51
0
Merci
Au départ, c'est souvent un manque de nutriment (vitamines). Donnez lui bien des croquettes pour chien et demandez conseil à votre véto. Il faut y remédier vite car sinon le chien en prend l'habitude jusqu'à sa mort (pour les câlins, ça sent mauvais !).
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 13:03
0
Merci
Bonjour , j'ai eu ce petit problème avec mon coton de tulear quand il été petit mais a force de lui dire un NON ferme a chaque fois qu'il voulais manger un excrément et une petitetape sur le museau il ne le fait plus même il les évitent ça ne ce fait pas en 1 jours il te faudra de la patience bon courage tu y arrivera Régine
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 11:40
0
Merci
Je suis d'accord avec Claude,il faut ramasser de suite les excréments du chien.Des gens mettent la truffe des chiots dans leurs excréments, dans le cadre de l'apprentissage à la propreté plus une ( une petite correction au passage).Ne faites jamais ça car le chiot va comprendre qu'il a fait une bêtise et il mangera ses excréments pour ne pas se faire corriger.ça je l'ai vu de mes yeux et je ne croyais pas qu'il y avait des apprentissages de ce genre!! sans oublier des caresses pour le petit chien,cordialement TYSON et Dominique.
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 13:27
-1
Merci
non ce n'est pas grave , mais ramasser de suite ses excréments .