Que faire pour que mon chien cesse d'aboyer pour rien ?
Résolu
A voir également:
- Bullitt chien
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
6 réponses
moi j'ai3chats et ça n'empêche pas ma chienne (grande race ) d'aboyer! elle doit aller chez le véto prochainement je demanderai conseil et partagerai! à bientot!
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Les petits chiens sont comme ça. Moi aussi, j'ai un bichon qui aboie à chaque coup de sonnette et ensuite quand les personnes entrent, il leur fait la fête. C'est pas bien grave sauf bien sur si vous avez des voisins grincheux ! Pour moi, c'est même un avantage car comme je deviens sourd, ça me permet de savoir quand quelqu'un a sonné. Restons cool !!!
c'est évident ,il vous faut un chat !!!!
Le mien je le rassure, je ne saurais me passer de mon pot de colle,malgré ses aboiements.
Les chiens ont des moyens de perception plus développés que les notres : ouïe, odorat ....
Donc ce qu'il voit ou entend, vous, vous ne le percevez pas.
De plus un "petit chien", et jeune qui plus est , à en général un "petit caractère" et est très sensible à ........ tout ! L'aboiement est un mélange de peur, de prévention et d'affirmation.
PEUR : parce que petit caractère
PREVENTION : j'allerte mon entourage que j'arrive (l'aggression pour un chien -dans son instinct- qui à l'initiative est un avantage)
AFFIRMATION : hé ! ! ho ! ! .... j'éxiste ! ! ! surtout chez les jeunes (mais un chien reste très souvent un " ado")
Bref tout çà pour dire que soit vous prenez un collier à la citronnelle (toujours moins cher qu'une amende pour trouble du voisinage)
soit vous allez dans un club canin dont vous trouver l'adresse du plus proche sur ce site :
http://www.france-agility.com/
c'est le site de la CNEAC (commission nationale d'éducation et d'agility) . vers le centre vous avez une case "les clubs"; en pointant la souris dessus s'ouvre un menu déroulant et vous cliquez sur "liste des club"; vous n'avez plus qu'a choisir le département ........
En allant dans un club vous apprendrez à "parler chien" c'est à dire connaitre et comprendre le mode social de l'animal et par là même comment savoir réagir à tel ou tel évenements .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut faire de "l'habituation" avec votre chien.
C'est à dire le mettre en situation où il aboie et l'occuper à faire autres choses pour qu'il s'habitue progressivement à tout ce qui le fait aboyer.
Çà ne sert à rien de lui faire des discours pour lui expliquer ne d'essayer de le rassurer (çà s'appelle du renforcement qui provoque l'effet inverse de ce qui est attendu) . Lorsqu'il aboie c'est un NON ferme et on fait d'autres exercices à la longue çà va le désensibiliser.
Bon courage.