Relation

Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 07:09
J’aimerais savoir si les boxers et dobermans s'entendraient bien s’ils vivaient dans la même maison ?

40894494.jpg
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:51
je ne sais pas mais j aime trop les boxers pour prendre le risque je n ais pas confiance dans le doberman et comme le boxer est tres joueur ca risque de l enerver et de degennerer il y a deja eu des accidents avec des dobermans et je n ais jamais entendu de cas chez les boxers
bonne journée et surtout soyez prudent
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:18
Je pense que je vais demander conseille a un vétérinaire en espérant qu'il pourrat me répondre.
Si je demandais cela c'est parce que moi je suis amoureuse des boxers et mon ami amoureux des dobermann.
Merci quand même pour cette réponse.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:44
s'ils sont habitués des bébés je pense qu'il n'y aura pas de problème les boxers sont très doux quand ils veulent donc je ne vois pas pourquoi sa ne marchera pas la cohabitation boxer-doberman

41018763.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:30
il faut faire trés attention, il ne faut pas jouer avec le feu . ces 2 races représentent des chiens même gentils , avec de forts caractéres, il faut savoir que des chiens même élevés ensemble peuvent un jour se donner un coup de gueule en jouant et s'énervant, aprés la cohabitation peut devenir dans certains cas impossible, et surtout si vous avez 2 mâle ou 2 femelles. surtout lorsque 2 chiens de ce gabarit se battre, il est trés difficile est risqué de s'interposer pour les séparer sans risque. ceci est mon point de vu.

41075714.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:35
si vous les prennez quand ils viennent d'étre sevré ca devrait ce passer bien...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:33
je ne possède pas de doberman mais un caniche
le boxer est arrivé à la maison après le caniche, ils sont inséparables et dans deux mois je vais essayer de faire rentrer un petit chaton dans la famille
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:43
le boxer et le doberman sont des chiens a caractere tres différents!!!!
rien n'est impossible!!!!
le boxer permet beaucoup d'erreurs du mâître... pas le doberman!!!!
pour ma part nous avons une meute de 5 huskys qui va en s'agrandissant et mon boxer trône parmi la meute, je pense que les huskys la considere presque comme un "humain"
ceci dit je peux me permettre d'émettre un avis étant donné que je commence à avoir de bonnes connaissances canines. Pour moi ce n'est à proscrire, mais il y a des risques!! comme j'ai dit le boxer passe sur beaucoup d'erreurs que l'on fait par contre le doberman on doit être précis 24/24.
Ca reste de tres bon chiens!!!!!(pour moi une préférence sur le boxer qui fait plus la part des choses que le doberman!!)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 05:46
Je dirais que oui mais comme les mâles de ces races sont assez dominants, peut être vaut_il mieux choisir les sexes opposés ou faire castrer l'un des 2 mâles pour éviter les problèmes. Je ferais castrer le dobermann car le boxer a en général un caractère beaucoup plus doux et se soumet très bien aux ordres de son maître s'il est éduqué fermement et avec amour.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:42
je pense qu il vaudrais mieux prendre une femelle et un male le risque est moins gros. c'est deux races de chien au niveau male assez dominante. donc mieux vaut ne pas prendre de risque inutiles.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:58
bonsoir, mon fils avait une chienne doberman adorable, lorsqu'il est venu vivre chez nous quelques mois avec sa chienne Ulane, notre boxer Uxane jouait avec elle. puis après un mois de vie commune elle ne l' appréciait plus du tout elle lui faisait barrage pour qu'elle ne rentre pas ds la maison, puis cela a dégénéreé Angy s'est mise à l'attaquer, je pense qu'il y avait de la jalousie et notre chienne était très dominante anisi que la chienne à mon fils. on n'a pa pu remédier à la situation qui est devnue très vite catastrophique. obligé de les séparer. elles s'attaquaient à chaque fois que l'une d'elle se trouvait à coté de moi. alors je ne sais pas trop quoi vous dire sauf que se sont 2 chienne extraordinaires. quelques photos à l'époque où elles s'entendaient encore bien.je n'ai réussi à en mettre qu'une

41236905.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:38
salut, si ils ont eu l'habitude de se voir,ça devrai aller!!si s est 2 males,le mieux s'est qu il y est un des 2 chiens' dominés',sinon ça risque d etre galere !!!si s est un male et une femelle pas de souci!fais attention qu il n y ai pas de jalousie entre eux...

41258059.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:03
bonjour,
la tou depend du caractere du chien et du sex
moi je vien de prendre un boxer femelle et j'ai un boerdon colli et sa se passe super bien donc tou depend si tu pren chio ou pa met toi tu connai tes chien
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:49
Bonjour, moi j'ai une boullie de 7 ans et une boxer de 2 ans et une chatte de 3ans .Aprés un petit temps d'adaptation( un jour) ils s'entendent tous les trois super bien.Donc avec de la douceur et en laissant chacun faire je pense que toutes les betes sont faite pour s'entendre.Ma boulie commande (c la premiere arriver donc normal)la chatte est venue en second et ma boxer en dernier.c' est vrai aussi qu'elles n'ont pas le caractere dominant se qui compte beaucoup.

41342703.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:26
bonjour, je suis moniteur en éducation canine au club canin de sarreguemines.
Les races n'ont rien à voir il faut les sociabiliser des chiots .Et il existe dans toute la france des club canin,surtout les mettre dansune école de chiots afin qu'ils s'accepte entre eux.
De plus beaucoup d'amour est néssecaire.
Mais le plus importants il ne faut pas avoir plus de complicité avec les des deux, au contraire il faut les mettres à valeur égale.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:34
je ne pense pas que sa pose problème, car des chiens biens eduqué et sociable s'entende avec n'importe quel race.le caractère du chien n'est pas defini par sa race.mais je dois dire que ma race de chiens préferé est le boxer, ils sont dynamiques, joueurs jusqu'à la fin, adorable avec les enfants, affectueux etc .. j'ai eu un couple de boxer est ils ont eu deux porté de chiots. c'est que du bohneur.malheureusement je n'ai plus ma femellle, mais un de ses petits est rester avec nous pour notre plus grand bohneur.

41722170.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:54
dans le même pré sûrement!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:45
bonjour moi personnellement j'ai un boxer qui a eu 5 ans au mois de mars, il y a 3ans j'ai racheté un petit chien pour lui tenir compagnie et jouer ensemble c'était un jack russel, les 2 mâles, tout allait trés bien dormé l'un sur l'autre dans le même panier, et l'année dernière au mois de septembre aprés 4,5 jours de séparation ils ne sont plus entendu. Du coup OBLIGER de les séparer, de sont battus a sang enfin surtout mon boxer avait le dessus sur le jack vu le rapport de force, il l'avait choppé a la gorge, donc j'ai du me séparer du plus petit en le donnant a grand regret bien. J'ai était voir la personne avec qui j'avais du dressage avec mon boxer, il ma dit que le boxer en vieillssant ne supporter plus ses congénaires surtout mâle perso je ne prendrai pas le risque. Aprés a toi de voir, cela reste quand même 2 chien au fort caractère dominant.

41816572.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:29
Moi j'ai 3 chiennes à la maison, 2 Rottveillers et la dernière un boxer femelle.J 'ai mis 3 semaines pour acclimater le bébé boxer(qui a maitenant 3 ans)avec les 2 femelles Rott.Pas de problème des petites bagarres de tant en tant car le boxer est très joueur et le rott plutôt farniente au soleil,mais en cas de bagarre elle trouve toujours ma deuxième Rott pour la défendre.En règle générale je n'ai aucun soucis avec les 3 chiennes en même temps un peu de jalousie mais rien de grave il faut savoir donner son amour aux trois chiens mais aucune ne le demande de la même façon.Il faut gérer suivant leur caractère.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:21
Bonjour,
Lorsqu'un chien entre dans une famille d'humain, cette famille devient une meute. A la question "est ce que le dobermann s'entend avec le boxer" la réponse est oui si vous êtes incontstablement le chef de meute. Si ce sont deux mâles, ils chercherons à s'imposer une hiérarchie entre eux, et cela ne se voit pas seulement lors des bagarres. Cela se remarque lorsque l'un va systématiquement faire pipi sur le pipi de l'autre, l'un harcéle l'autre pendant les jeux, lui aboie dessus sans arrêt....Avant la bagarre, il y a des tas de signe avant coureurs et des tas de régles indiscutables à mettre en place et c'est vous le chef de meute qui grantissez le maintient de l'harmonie, et de la sécurité des humains et des animaux.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 09:25
bonjour,
je ne vous leconseil pas car il faut savoir que le doberman n'a qu' un seul maitre et a mon avis vous courez a la catastrophe
0